Assistant administratif H/F S.I.P. (deux postes) 16 - SOYAUX
Offre n° 194RYHX
Assistant administratif H/F S.I.P. (deux postes)
16 - SOYAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juillet 2025
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) de 36 personnes qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu et aux impôts locaux. Description du poste Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées. Au quotidien : - vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l'impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, mise à jour de la taxe d'habitation,.) ; - vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables, essentiellement l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation sur les résidences secondaires et la taxe d'habitation sur les logements vacants ; - vous viendrez en conseil, soutien et accompagnement des contribuables. Description du profil recherché : Vous aurez une première expérience dans le domaine de la comptabilité et/ou de la gestion administrative et dans l'accueil et l'écoute des usagers. Vos connaissances juridiques seront particulièrement appréciées. *** Obligatoirement CV + LETTRE DE MOTIVATION uniquement sur : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-administratif-au-service-des-impots-des-particuliers-d-angouleme-situe-a-soyaux-h-f_24508.aspx **** en indiquant dans la rubrique "mots-clés" le numéro d'offre Passerelles 2025-24508 Date de forclusion : 31 juillet 2025. Prise de poste : 1er septembre 2025. Poste dans la fonction publique ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : nationalités U.E. et E.E.E. uniquement (décret n°2010-311 du 22 mars 2010).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1962.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - gestion comptable-administ./accueilCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - CAP/BEP/DNB obtenu exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer règle/procédure/dispositifCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Conseiller une personne/un groupeCette compétence est indispensable
- Maîtriser les délaisCette compétence est indispensable
- RédigerCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DDFIP
100 à 199 salariés
La direction départementale des finances publiques de la Charente compte 491 emplois. Elle dispose de 14 postes comptables (5 SGC, 3 trésoreries spécialisées : trésorerie hospitalière, paierie départementale, amendes, 2 SIP, 2 SIE, 1 SPFE, 1 PRS), 5 services administratifs (SDIF, PCE, BCR, BDV, PCRP) et 2 services supra départementaux (Centre de services bancaires et centre de contact des particuliers).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
STE MATHIS & DANEDE - 24 - NONTRON
Vous travaillerez pour deux sites, le poste est principalement basé sur Nontron mais des déplacements ponctuels sont à prévoir sur Rouzède (1 à 2 jours par mois) Vos missions principales : Saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F Centre de contact
DDFIP - 16 - ANGOULEME
Vous travaillerez dans un centre de contact des particuliers de 50 personnes, en charge de : - l'accompagnement des usagers dans l'appropriation de leur espace particulier et des outils numériques...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
MG CONSTRUCTION - 16 - ANGOULEME
Préparation comptable - Assure la gestion des paiements effectués à l'accueil (suivi et enregistrement caisse) - Vérification des factures selon les bons de commande ou devis - Négociation de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)