Assistant administratif H/F Centre de contact 16 - ANGOULEME
Offre n° 194RZMG
Assistant administratif H/F Centre de contact
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Vous travaillerez dans un centre de contact des particuliers de 50 personnes, en charge de : - l'accompagnement des usagers dans l'appropriation de leur espace particulier et des outils numériques mis à leur disposition, et - de la délivrance des renseignements sur la fiscalité des particuliers et le recouvrement Description du poste : après authentification, vous : - délivrerez des renseignements généralistes ou personnalisés, par téléphone ou en ligne, sur la fiscalité des particuliers (impôts sur le revenu, taxe d'habitation sur les résidences secondaires et taxe d'habitation sur les logements vacants, taxe foncière) - délivrerez des renseignements sur le recouvrement, le prélèvement à la source la gestion des contrats de mensualisation, et vous assurerez la gestion des contrats de prélèvement mensuel, ou à l'échéance des impôts locaux - accompagnerez les usagers sur l'utilisation des outils à distance (portail, compte fiscal, etc...) Description du profil recherché : vous aurez si possible une première expérience dans la gestion administrative, dans l'accueil et l'écoute des usagers. Vos connaissances juridiques et surtout fiscales seront particulièrement appréciées. *** Obligatoirement CV + LETTRE DE MOTIVATION uniquement sur : https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-administratif-conseiller-en-fiscalite-des-particuliers-au-centre-de-contact-d-angouleme-h-f_24512.aspx **** en indiquant dans la rubrique "mots-clés" le numéro d'offre Passerelles 2025-24512 Date de forclusion : 31 juillet 2025. Prise de poste : 1er septembre 2025. Poste dans la fonction publique ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels : nationalités U.E. et E.E.E. uniquement (décret n°2010-311 du 22 mars 2010).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1962.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - gestion comptable-administ./accueilCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents - CAP/BEP/DNB obtenu exigé Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer règle/procédure/dispositifCette compétence est indispensable
- Bureautique et outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Conseiller une personne/un groupeCette compétence est indispensable
- Dématérialisation des démarchesCette compétence est indispensable
- Classer des documents
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DDFIP
100 à 199 salariés
La direction départementale des finances publiques de la Charente compte 491 emplois. Elle dispose de 14 postes comptables (5 SGC, 3 trésoreries spécialisées : trésorerie hospitalière, paierie départementale, amendes, 2 SIP, 2 SIE, 1 SPFE, 1 PRS), 5 services administratifs (SDIF, PCE, BCR, BDV, PCRP) et 2 services supra départementaux (Centre de services bancaires et centre de contact des particuliers).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif H/F Serv. Impôts des Particuliers
DDFIP - 16 - COGNAC
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) de 19 personnes (dont 8 installées à l'antenne de Barbezieux-Saint-Hilaire) qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F S.I.P. (deux postes)
DDFIP - 16 - SOYAUX
Vous travaillerez dans un service des impôts des particuliers (SIP) de 36 personnes qui est l'interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
MG CONSTRUCTION - 16 - ANGOULEME
Préparation comptable - Assure la gestion des paiements effectués à l'accueil (suivi et enregistrement caisse) - Vérification des factures selon les bons de commande ou devis - Négociation de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)