Appui administratif à l'Unité Urbanisme et Planification (H/F) 37 - TOURS
Offre n° 194SKNX
Appui administratif à l'Unité Urbanisme et Planification (H/F)
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 juillet 2025
Le Service Urbanisme et Démarches de Territoires de 22 agents est composé de 3 unités et 2 chargés de mission qui se partagent les missions relatives aux domaines de la planification urbaine, l'application du droit des sols, la fiscalité de l'urbanisme, la ville durable, et les transitions énergétiques. Le vacataire sera mobilisé en appui au service Urbanisme et Démarche des Territoires de la DDT 37. Il / elle interviendra auprès de : - l'unité Urbanisme et Planification : en soutien administratif sur des missions liées à l'archivage des documents d'urbanisme et à l'organisation de la commission DGD. - la mission Revitalisation des Territoires : pour apporter un appui logistique et administratif et à la préparation d'un événement territorial. Missions principales : 1. Appui à l'unité Urbanisme et Planification - Archivage et classement des procédures finalisées de documents d'urbanisme devenus exécutoires - Gestion et mise à jour de bases de données associées - Soutien au secrétariat de la Commission Départementale de la Dotation Générale de Décentralisation urbanisme (DGD) : organisation logistique, secrétariat (suivi du quorum), appui à la rédaction du compte-rendu 2. Appui à à la cheffe de service et chargé mission Revitalisation du Territoire - Aide à la rédaction et à la mise en forme de courriers administratifs - Contribution à l'organisation de la rencontre départementale de la revitalisation en date du jeudi 02 octobre 2025 : appui logistique, envoi des invitations et suivi des inscriptions D'autres missions pourront ponctuellement être confiées dans le cadre de l'entraide au sein du service Le/la vacataire sera encadré(e) par la cheffe d'unité urbanisme et planification Niveau Bac à Bac+2, de préférence avec une expérience en appui administratif Maîtrise des outils bureautiques Rigueur, sens de l'organisation, autonomie Bon relationnel, capacité à travailler en équipe Intérêt pour les politiques publiques en faveur de l'aménagement du territoire et transition écologie Horaire de travail : 35 H / semaine Durée : 2 mois au 1er septembre au 31 octobre 2025 Accès : vélo, voiture, train (75% pris en charge)
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Rémunération de 1801.74 brute/mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
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