Chargé de la Gestion Administrative des Appels d'Offres et marché (H/F) 34 - VILLENEUVE LES BEZIERS
Offre n° 194SKSX
Chargé de la Gestion Administrative des Appels d'Offres et marché (H/F)
34 - VILLENEUVE LES BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
Rattaché(e) au Responsable Commercial ou au Responsable Études de Prix et en lien fonctionnel étroit avec les équipes opérationnelles. Le poste agit comme un point de convergence entre les services commerciaux, techniques et administratifs. Un rattachement à une fonction de direction (commerciale ou affaires) garantit la prise en compte stratégique des appels d'offres, une meilleure priorisation des dossiers et une coordination fluide avec les décideurs. Vous êtes également l'interlocuteur(trice) des clients publics pour le suivi administratif des marchés en cours. Vos missions comprennent notamment : 1. Veille et sélection des opportunités - Suivi actif des plateformes d'appels d'offres (BOAMP, Marchés Publics, Vecteur+, etc.) - Analyse des DCE (Dossiers de Consultation des Entreprises) - Qualification et priorisation des dossiers en lien avec les équipes commerciales et chiffrages 2. Montage et pilotage des dossiers de réponse - Constitution complète des candidatures (administratif, technique, financier) - Montage des groupements, coordination documentaire, collecte des pièces - Rédaction ou contribution aux mémoires techniques - Suivi des délais, relances et coordination interne/externe 3. Suivi administratif des marchés en cours - Gestion des documents contractuels et réglementaires - Mise à jour des pièces pendant la durée du marché (attestations, déclarations, etc.) - Interface avec les clients publics pour les aspects administratifs 4. Capitalisation et amélioration continue - Archivage structuré des dossiers - Reporting régulier : taux de transformation, typologie des marchés, délais, anomalies - Contribution à l'évolution des outils et des méthodes de réponse - Veille ponctuelle sur les évolutions du Code de la commande publique Profil recherché : - Formation supérieure en Gestion, Administration des entreprises, Commerce ou Assistanat spécialisé marchés publics - Expérience confirmée en réponse à appels d'offres (marchés publics et/ou privés) - Très bonne maîtrise du pack Office (notamment Excel avancé) ; la connaissance de SYDEV OPTIMA ou CODIAL est un atout - Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles - Rigueur, réactivité, autonomie, sens du travail en équipe - Capacité à gérer des priorités et à faire circuler l'information dans un environnement multi-interlocuteurs Avantages : - Carte SWILE 10€/j - Mutuelle Bâtiment PRO BTP - Prime annuelle - Prime vacances conventionnelle de 30% lors de la prise de congés payés (sous conditions) - CIBTP - Réductions, tarifs préférentiels et offres vacances jusqu'à 20% (selon un catalogue de plus d'une trentaine de destinations) - PROBTP Pourquoi rejoindre Marc Compagnie ? Marc Compagnie regroupe 5 entités expertes dans les domaines de l'électricité, du photovoltaïque, de la plomberie, de la climatisation et de la maintenance incendie. Nous mettons l'humain et l'excellence technique au cœur de notre action, dans un esprit de confiance, d'entraide et d'ambition collective. Notre culture d'entreprise repose sur une direction accessible, bienveillante, et engagée à faire grandir ses collaborateurs. En intégrant Marc Compagnie, vous rejoignez une entreprise dynamique, tournée vers l'avenir et attachée à ses valeurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - réponse aux appels d'offresCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat BTP
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Employeur
ENTREPRISE MARC
20 à 49 salariés
MARC ELECTRICITE, entreprise reconnue depuis 1965 sur l'Occitanie, intervient dans les travaux d'installation électrique courant fort / faible, désenfumage / VMC, domotique et photovoltaïque sur des chantiers en neuf ou rénovation de type tertiaire, résidentiel et logements collectifs. L'entreprise est reconnue pour l'expertise technique de ses équipes, la qualité de ses chantiers et sa capacité à apporter des solutions novatrices en matière d'économie d'énergie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 34 - Sète
Sous la direction du responsable d'exploitation de l'agence, vous serez en charge de : Vous déplacer sur le Port de Sète pour prendre contact de manière occasionnelle avec les chauffeurs les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché-e Commercial-e B To B secteur Béziers (H/F)
34 - BALARUC LES BAINS
Entreprise familiale spécialisée dans les produits d'hygiène professionnels depuis plus de 30 ans, nous recrutons notre futur.e Attaché.e commercial.e Rattaché.e au Responsable commercial, vous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprentissage Commercial sédentaire H/F
Groupe alternance Narbonne - 11 - NARBONNE
Une entreprise cliente recherche un Commercial sédentaire dans une entreprise de fournitures d'équipements industriels H/F pour un contrat en alternance vue de valider un BTS NDRC (Négociation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
CASTEL FRERES - 34 - BEZIERS
Nous recherchons un collaborateur en charge de notre service client à l'export. Rattaché au Responsable ADV Export de l'établissement et véritable coordinateur, dont la principale mission est la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) commercial(e) en Hôtellerie (H/F)
HOTEL LE PAVILLON - 34 - VILLENEUVE LES BEZIERS
Rejoindre notre équipe de 3 hôtels, c'est également appartenir à une coopérative d'hôtels indépendants essentiellement en France avec, entre autre, sa communication, son site marque, son pôle groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire achat/import (H/F)
GDC - 34 - Béziers
Première chaîne indépendante en chaussures et accessoires, fortement ancrée dans le paysage régional, GDC est un spécialiste de la mode. Sa vocation est de faire de chaque visite une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprentissage Assistant(e) commercial(e) BtoB (H/F)
SKOOL N' JOB - 11 - NARBONNE
Société basée à Narbonne, spécialisée dans la mise à disposition de techniciens de maintenance qualifiés pour divers secteurs industriels, tels que : Le nucléaire L'électromécanique L'industrie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial export (H/F)
LES DOMAINES PAUL MAS - 34 - MONTAGNAC
Nous recherchons pour notre site principal situé à Montagnac dans l'Hérault, un(e) assistant(e) commercial(e) export. Sous l'autorité du Responsable de Zone Export, vous êtes le relais commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
GAZECHIM COMPOSITES FRANCE - 34 - BEZIERS
Le Groupe GAZECHIM est leader dans la distribution de matériaux composites, de fluides frigorigènes et de gaz liquéfiés. GAZECHIM s'engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients. Doté d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Clientèle H/F
11 - NARBONNE
Chargé Clientèle H/F Enregistrer pour plus tard Postuler
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)