Employé.e technico-administratif.ve (H/F)

Employé.e technico-administratif.ve (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 194SKXL
Employé.e technico-administratif.ve (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 juillet 2025

Fondée en 1997 par Elizabeth Czerczuk, artiste pluridisciplinaire, la compagnie éponyme se distingue par son approche avant-gardiste du théâtre et des arts de la scène, fusionnant les techniques théâtrales traditionnelles avec des formes contemporaines et expérimentales. Le théâtre accueille répétitions, représentations, concerts, lectures, festivals, masterclasses. Il compte une troupe d'une vingtaine d'intermittents et une équipe de cinq salariés environ. Le T.E.C. cherche un.e employé.e technico-administratif.ve (temps partiel ou temps complet selon le profil, CDD pour commencer). Sous l'autorité de la direction, vous aurez la responsabilité d'accomplir les missions suivantes : 1. Administration - Préparation des contrats : artistes, salariés, prestations photo ou vidéo, cession des droits, mécénat, subventions, aides. - Préparation des conventions de partenariats. - Suivi de la paye des artistes intermittents. - Demande d'autorisations selon les activités. - Déclaration des taxes sur les spectacles en production : taxes SACEM et CNM, déclaration SIBIL. - Réception et archivage des notes d'auteurs, des décomptes de redevances, de relevés SPEDIDAM, SACEM, ADAMI. - Gestion des dossiers de subventions FONPEP'S et de certaines subventions. - Archivage numérique et matériel. 2. Gestion & Gestion sociale - Notes de frais. - Devis, facturations, règlements à effectuer ou à recevoir. - Trésorerie et Billetterie (disponibilité en soirée au moment des spectacles). - Facturation et paiement des factures fournisseurs et revendeurs (suivi). - Formalités d'embauche des artistes. - Suivi des congés payés, récupérations, ordre de mission etc. des salariés et des artistes de la Compagnie. - Relations avec le syndic et les assurances : appels de fonds, devis, décomptes. 3. Technique - Suivi d'éventuels dommages dans les locaux (fuite, panne, usure etc.) : communication avec le syndic et les assurances, déclaration de sinistre ; rv artisans, négociation de devis, achats, suivi de travaux. - Aide à la distribution régulière de tracts, affiches, supports de communication. - Support en soirée au moment des spectacles : préparation, accueil, bar, billetterie, fermeture. Profil recherché Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum en administration du spectacle vivant. Vous êtes familier de la gestion administrative, matérielle et organisationnelle d'un local d'activité professionnelle en copropriété. Vous avez les compétences et qualités suivantes : - Excellent relationnel : discrétion absolue, dynamisme, calme, fermeté, conséquence. - Connaissance des dispositions comptables, administratives, juridiques et sociales du secteur culturel - Capacité d'organisation, d'anticipation, d'écoute et rigueur. - Outils logiciels minima : Pack Office, Ciel Comptabilité, Spaiectacle. - Connaissance de la Convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant bienvenue - Disponibilité en soirée (accueil, billetterie, bar, fermeture) 2 à 4 fois par mois.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Travail en horaires décalés
Salaire
  • Selon le profil

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • Classement, archivage
  • Contrôler la conformité des données
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Environnement administratif, institutionnel et politique
  • Guide des bonnes pratiques de l’organisation
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser un rétroplanning
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
  • Techniques de secrétariat
  • Utilisation de logiciels spécialisés
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

THEATRE ELIZABETH CZERCZUK

3 à 5 salariés


Mme Elizabeth Czerczuk

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