Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 194SNKD
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
propos du Groupe Alfred Chane Pane : Le Groupe Alfred Chane Pane est un acteur incontournable dans la restauration, hôtellerie, touristique, industrie graphique, regroupant 6 sociétés dynamiques avec plus de 250 collaborateurs. Fort de ses valeurs humaines, d'innovation et de performance, le Groupe continue de se développer et recherche aujourd'hui un(e) Assistant(e) RH & Paie pour renforcer son service RH. Vos missions principales : Sous la responsabilité de la Responsable RH ou de la Direction, vous aurez pour missions de : 1. Gestion de la paie : Collecter, vérifier et intégrer les éléments variables de paie Établir les bulletins de paie pour l'ensemble des sociétés du groupe Suivre les absences, arrêts maladie, congés, heures supplémentaires. Gérer les DSN mensuelles et évènementielles Assurer la conformité réglementaire des traitements de paie 2. Suivi administratif RH : Gérer les dossiers du personnel (embauches, contrats, avenants, départs.) Suivre les visites médicales, les titres de séjour, mutuelle/prévoyance Suivre les événements RH : maternité, accidents du travail, disciplinaire, etc. Élaborer divers courriers et attestations RH 3. Cotisations sociales & déclarations : Gérer les relations avec les organismes sociaux : URSSAF, caisses de retraite, mutuelles. Préparer et suivre les déclarations sociales et les paiements afférents 4. Gestion des temps de travail : Contrôler et valider les pointages via le logiciel de gestion des temps Suivre les anomalies et accompagner les managers sur les plannings 5. Dialogue social et CSE : Participer à l'organisation des élections du personnel Assurer le lien avec le CSE (ordre du jour, procès-verbaux, informations obligatoires.) Profil recherché : Bac +2/3 minimum en Gestion des Ressources Humaines ou Paie Expérience confirmée (2 ans minimum) en paie et administration du personnel, idéalement en environnement multi-entreprises ou multi-conventions Maîtrise des logiciels de paie et de gestion des temps (Sage, E2time, Kelio) Bonne connaissance de la législation sociale et des obligations légales Rigueur, sens de la confidentialité, autonomie et bon relationnel Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement stimulant et polyvalent dans un groupe en croissance Une diversité de missions couvrant l'ensemble du spectre RH Des valeurs humaines fortes et une équipe solidaire Candidature (CV + lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2900.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Etablir un bulletin de paie
- Législation sociale
- Organiser un recrutement
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
ACP MANAGEMENT
50 à 99 salariés
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