Assistant(e) commercial(e) et service clients (H/F) 38 - EYBENS
Offre n° 194SXHH
Assistant(e) commercial(e) et service clients (H/F)
38 - EYBENS - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juillet 2025
Depuis plus de 35 ans, OMICRON Technologies est au service de la science et des industries dont les procédés nécessitent du matériel de haute technologie. Notre entreprise est spécialisée dans la distribution de composants et d'instrumentation pour la mise en œuvre : > Des fluides de haute pureté (gaz, liquides, vapeurs) / du vide & de l'ultravide / du chauffage & de la régulation de température / des plasmas. Nous proposons également des solutions « clefs en main » réalisées sur cahier des charges, via notre service d'ingénierie. Afin de renforcer ses effectifs et poursuivre sa croissance notamment par le développement des ventes de service pour nos marques en distribution, OMICRON Technologies recherche un(e) assistant(e) commercial(e) & service clients. Mission : Dans le cadre d'une activité B2B (vente aux professionnels), en contact direct avec nos clients et fournisseurs (français et étrangers), vous prendrez notamment en charge après une période de formation interne et d'accompagnement : - La gestion des appels et e-mails entrants concernant les demandes de service (sous / hors garantie), pour les produits distribués ou fabriqués par OMICRON Technologies. - La rédaction et l'envoi de devis, avec l'appui des commerciaux référents. - La saisie et le suivi des commandes clients pour le service. - La saisie et le suivi des approvisionnements fournisseurs (pièces détachées, prestations de réparation ou calibration), et le reporting sur les plateformes fournisseurs dédiées. - Le suivi et la coordination des expéditions (factures export, enregistrement et communication des numéros de tracking). Vous assurez une coordination fluide entre les différents acteurs internes (équipe commerciale, logistique, comptabilité) et externes (clients, fournisseurs, transporteurs). Vous avez à l'esprit la compréhension des besoins et contraintes du client, et cherchez à s'assurer de son entière satisfaction en vue de pérenniser des relations de qualité. Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et multi-compétente, qui saura vous former afin d'assurer votre autonomie progressive.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration ventes
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
OMICRON TECHNOLOGIES
10 à 19 salariés
OMICRON Technologies est une PME, fondée en 1988, et intervenant dans les domaines des Fluides, du Vide, des Plasmas, de la Température, de l'Abattement & Détection de gaz. Activité principale de Négoce (composants/instrumentation/équipements) avec la représentation d'une quinzaine de sociétés étrangères en France. Dispose également d'un service d'ingénierie, concevant et fabricant des solutions sur-mesure, pour l'Industrie et la Recherche scientifique, dans ces mêmes domaines. Mme Alicia ROUSSET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire instrumentation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Vous êtes responsable sédentaire de la vente de composants, systèmes et services en instrumentation, du type : (non exhaustif) Raccords inox et laiton Raccords à double bague Tubes et flexibles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Pont-de-Claix
- la gestion des prix des clients via les contrats (appels d'offre dans le cadre du code la commande publique, offres de prix, tarifs publics ou contrats privés) pour l'ensemble des produits -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 38 - VOREPPE
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Grenoble, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Import-Export et Formalités Douanières (H/F)
INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN - 38 - GRENOBLE
Rattaché-e au service Achats de la division Administration de l'ILL, et sous la responsabilité du Chef de service, vous rejoignez le pôle Douane/Transport. En collaboration étroite avec les services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
SHIVA - 38 - VOIRON
Engagée depuis plus de 20 ans dans la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile, avec 360 agences partout en France, 700...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Service (ALLEMAND ou CROATE ou NEERLANDAIS ou SLOVAQUE) (H/F)
APPROACH PEOPLE RECRUITMENT SARL - 38 - Grenoble
Vous parlez couramment l'une des langues suivantes : - Croate - Allemand - Slovaque - Néerlandais ? Cette opportunité est faite pour vous ! Nous recrutons 4 personnes dynamiques et motivées, pour un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Assistant achat
LYNX RH SERVICES - 38 - Engins
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche & Développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial en immobilier d'entreprise (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Meylan
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recrute pour l'un de ses clients sur Meylan, un commercial(e) en immobilier d'entreprise. Le poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-d'Hères
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche & Développement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 38 - Eybens
Nous recherchons pour notre client, société de fabrication et de distribution de matériel de haute technologie, un gestionnaire ADV (F/H) en intérim à pourvoir rapidement dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)