GESTIONNAIRE INTRUCTEUR ADMINISTRATIF (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 194TBMN
GESTIONNAIRE INTRUCTEUR ADMINISTRATIF (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Hiérarchiquement rattaché(e) au responsable du service « Accès aux soins non programmés et transports sanitaires » le/la gestionnaire instructeur administratif est particulièrement en charge de : MISSION 1 : Gestion des agréments des transporteurs sanitaires et participation aux travaux de régulation de l'offre -Instruction des demandes d'agrément ou de modification d'agrément -Instruction des demandes d'autorisation de mise en service de véhicules dédiés aux transports sanitaires terrestres. -Participation aux travaux courants sur les transports sanitaires (mise à jour de la base régionale des transporteurs sanitaires, recensement de typologies de véhicules) en appui du chargé de mission. MISSION 2 : Rédiger les réponses aux recours gracieux des transporteurs sanitaires, préparer les éléments de réponse aux recours contentieux en lien avec les chargés de mission MISSION 3 : Participation à la mise en œuvre et au suivi des cahiers des charges départementaux de la garde ambulancière Contribution aux travaux (mise à jour de la sectorisation, mise à jour des cahiers des charges, participation au recueil de données en vue d'une évaluation) en appui du chargé de mission. MISSION 4 : Contribution à la mise en œuvre du cahier des charges régional de la permanence des soins ambulatoires (PDSA) et de la permanence des soins dentaires (PDSD), au suivi des modalités d'organisation et à leur évaluation Analyse et synthèse régionale de la complétude des tableaux de garde de la PDSA des 5 départements. MISSION 5 : Gestion de la composition des 5 CODAMUPS-TS Elaboration et publication des arrêtés renouvelant la composition des 5 CODAMUPS-TS. MISSION 6 : Participation au déploiement des soins non programmés dans la région en lien avec les chargés de mission -Dans le cadre de la réalisation des certificats de décès par les IDE et de la mobilisation des IDE par le SAS/SAMU : transmission aux CPAM pour paiement des bordereaux des IDE concernés. -Actualisation de la cartographie des soins non programmés, en lien avec les pôles de proximité. -Recueil des données d'activité des SAS et incrémentation du tableau de synthèse régionale. MISSION 7 : Gestion des protocoles de coopération en lien avec la chargée de mission -Vérification de la complétude de la partie administrative des déclarations de protocole de coopération effectuées par les professionnels de santé sur Mes démarches simplifiées et contact des professionnels si besoin. -Extraction et mise à jour des fichiers de suivi des déclarations de protocoles de coopération à partir de Mes démarches simplifiées. -Communication des fichiers de suivi auprès de la DCGDR et en interne aux pôles de proximité. -Réponse aux diverses demandes administratives et pratiques des professionnels de santé. Spécificités liées au poste : -Poste à temps plein -Télétravail possible 2 jours par semaine après une période de formation Profil recherché : Bac + 2 (Domaine de spécialisation : gestion organisation secteur sanitaire et social) Qualité de vie à l'ARS: -Accompagnement à la prise de poste -Télétravail : 2 j./sem après une période de formation -Horaires variables (conciliation vie privée/professionnelle) -Participation financière transports / Forfait mobilité / Mutuelle / Véhicules de service -Aménagement poste de travail adapté possible (dont RQTH) -Prestations comité d'agence La fiche de poste complète est consultable sur notre site internet : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Bureautique et outils collaboratifs
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser un rétroplanning
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Utiliser les outils numériques
- Compétences rédactionnelles
- Instruction de dossiers
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ARS
250 à 499 salariés
Les Agences Régionales de Santé (ARS) sont en charge de décliner les orientations nationales définies par le Ministère de la Santé dans la stratégie nationale de santé et ce à l échelon régional, tout en tenant compte des spécificités de celui-ci. Elles veillent ainsi au respect de la réglementation et accompagnent les partenaires et structures de terrain (Etablissements de santé, structure et service médico-sociaux, acteurs de la prévention ) en contact des usagers
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