CONSEILLER SERVICES ASSURANCE MALADIE (H/F)

CONSEILLER SERVICES ASSURANCE MALADIE (H/F) 26 - MONTELIMAR

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Offre n° 194TCVX
CONSEILLER SERVICES ASSURANCE MALADIE (H/F)

26 - MONTELIMAR - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

MISSION / ACTIVITES : - Tous les sites d'accueil physique de la CPAM de la Drôme doivent assurer un service homogène et de qualité aux clients de l'Assurance Maladie. - Les activités en accueil concernent deux espaces : - L'espace Service est dédié à l'utilisation en autonomie des outils mis à la disposition des assurés sociaux (Compte Ameli, Borne Multi Services). Dans cet espace votre rôle sera d'orienter les assurés vers l'utilisation des outils et la prise de rendez-vous. - L'espace rendez-vous réservé à une prise en charge personnalisée en rendez-vous physique ou téléphonique. - Dans le respect des contraintes horaires liées à l'amplitude d'ouverture de l'accueil : - vous accompagnez les assurés dans l'utilisation des services en ligne et la réalisation des démarches dématérialisées de l'assurance maladie ; - vous présentez les différentes offres de services proposées par l'Assurance maladie et assurez la promotion de l'image et des objectifs de celle-ci - vous accompagnez les assurés à la prise des rendez-vous en ligne ; - vous détectez et signalez les situations à risque de non recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits et de renoncement aux soins ; COMPETENCES : - Vos compétences relationnelles sont reconnues : elles vous permettent d'être à l'aise dans les relations avec autrui, y compris dans les situations d'accueil difficiles. - Vous faites preuve d'esprit d'équipe. - Vous savez argumenter, convaincre afin d'emporter l'adhésion et faire évoluer les comportements. - Vous démontrez une aptitude à apprendre et mettre rapidement en application la législation de l'Assurance maladie. - Vous possédez des qualités d'expression orale et écrite - Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. - Vous êtes en capacité de donner une image positive et professionnelle de notre organisme. - CONDITION PARTICULIERE : Le candidat sélectionné devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité du système d'information (PSSI). Poste nécessitant la station debout prolongée. FORMATION : Bac, bac+ 2 dans la fonction accueil/relation client et/ou expérience significative dans ce domaine. PRISE DE FONCTIONS : 04/08/2025 REMUNERATION : - 1 917.57 € brut mensuel à laquelle s'ajoutent : o 115.05 € de prime d'accueil sous conditions de présence o Gratification annuelle (13ème mois) au prorata temporis o Allocation vacances équivalente à ½ mois de salaire brut versée fin septembre sous conditions de présence o Tickets restaurant 11.51€/jour (part salariale 4.60€) o Participation abonnement transport 50% employeur DUREE HEBDOMADAIRE DE TRAVAIL : 38h en présentiel uniquement Les entretiens auront lieu le 24/07/25. Les personnes intéressées devront adresser leur candidature au plus tard le 16/07/25

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Chèque repas
  • 1917

Profil souhaité

Expérience

  • 6 Mois - sur un poste d accueilCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion relation client

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CPAM

250 à 499 salariés


L'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie.

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