Assistant(e) opérationnel(le) (H/F)

Assistant(e) opérationnel(le) (H/F) 976 - MAMOUDZOU

Postuler à l'offre Assistant(e) opérationnel(le) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) opérationnel(le) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) opérationnel(le) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194TMZB
Assistant(e) opérationnel(le) (H/F)

976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juillet 2025

La raison d'être de l'EPFAM est d'aménager, aux côtés des collectivités territoriales de Mayotte, un territoire soutenable, alliant la ville désirable, l'agriculture diversifiée, et des espaces naturels préservés. L'EPFAM est en pleine phase d'essor et pilote à ce jour diverses études stratégiques et une douzaine d'opérations d'aménagement (écoquartiers, opérations de requalification urbaines, zones d'activités, zone écotouristique, pôles agricoles, etc.). Rejoindre l'EPFAM, c'est agir concrètement pour Mayotte, en contribuant au développement d'un territoire qui fait face à des défis urbains, sociaux et économiques majeurs. C'est participer à une mission enrichissante d'intérêt général et avoir un travail qui fait sens. L'EPFAM recherche un/une assistant(e) opérationnel(le) en CDI, qui aura la charge d'assister les chargés d'opérations dans la conduite des projets d'aménagement urbain et des prestations foncières que l'Établissement conduit sur le département de Mayotte. Sous la responsabilité conjointe du Directeur de le Stratégie et des Opérations (DSO) et du Directeur du Pôle OIN, vous secondez les chargés d'opérations de la DSO et de la DIN dans leurs missions quotidiennes et contribuez au bon déroulement des projets. Vous assurez principalement : 1) Le secrétariat des chargés d'opérations : - Gestion et suivi des agendas, du courrier, des appels, organisation et comptes-rendus de réunions ou évènements, saisie et mise en forme de documents, etc.; - Accueil et information des tiers au sujet des opérations ; - Organiser et mettre en œuvre le classement et l'archivage papier, réseau, GED, des documents relatifs aux opérations. 2) La gestion financière et budgétaire : - Suivi budgétaire et contractualisation ; - Suivi des marchés publics ou contrats de prestation (passation, suivi administratif des marchés, mise à jour des avenants) ; - Suivi des factures fournisseurs et prestataires, préparation des demandes de paiement, contrôle des justificatifs ; - Reporting financier ; - Mise à jour du tableau de bord financier (coûts engagés, restes à engager, dépenses réalisées) ; - Aide à la préparation des bilans de fin d'opération et bilans intermédiaires ; - Rédaction de notes de présentation à destination de la direction ou des élus. 3) L'assistance administrative, commerciale et opérationnelle auprès des chargés d'opérations durant toutes les phases de la réalisation des opérations : - Suivi des échéances relatives à chaque opération et relances nécessaires en interne ou externe ; - Appui à la passation, au suivi d'exécution (technique, administrative et financière) et à la clôture des marchés, en coordination rapprochée avec le responsable marchés et le comptable ; - Appui au suivi des subventions (demande, attribution, déblocage des fonds, .) ; - Saisie et contrôle des décomptes mensuels et situations de travaux et d'honoraires dans le logiciel métier ; - Accompagnement à la commercialisation : contact et suivi des prospects, publicité, relais entre prospect, constructeur, organisme bancaire, notaire. 4) Une fonction d'interface et d'alerte : - Suivi et mise à jour des tableaux de bord généraux ; - Suivi proactif et continu sur l'état d'avancement des opérations ; - Suivi des échanges et gestion de la correspondance avec les intervenants des opérations ; - Organisation, suivi et relevé de décisions des revues de projet interne ; - Fonction d'alerte et de conseil en cas d'événement imprévu ou exceptionnel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.

Employeur

ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER ET D'AMENAG

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Office Manager Exécutif ( H/F) (H/F)

    MAESTRIA RECRUTEMENTS  - 976 - Mamoudzou

    Nous recherchons pour notre cabinet, un/une Office Manager Exécutif (H/F) pour rejoindre notre équipe en pleine croissance. Au sein d'un environnement de travail dynamique et stimulant, vous aurez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Direction Polyvalent (H/F)

    3DECOUPE SARL  - 976 - MAMOUDZOU

    Vous êtes à la recherche d'une opportunité professionnelle dynamique au sein d'une entreprise innovante ? La société 3Découpe, leader dans le domaine de la Découpe Numérique, gravure et sculpture ,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Assistant Opérationnel Expérimenté (H/F)

    RANDSTAD MAYOTTE  - 976 - MAMOUDZOU

    Choisir Randstad c'est choisir un partenaire de carrière tourné vers vous, soucieux de l'égalité de traitement, de votre santé et sécurité au travail. Avec nos offres d'emploi par métier et type de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    Attaché de Recherche Clinique (ARC) (H/F)

    976 - MAMOUDZOU

    [32424] Centre Hospitalier de Mayotte - Participer à l'étude de faisabilité des études cliniques - Participer à la mise en place et suivi des études cliniques menées dans le respect des protocoles et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Alternance* - Assistant de Direction (H/F)

    Studi  - 976 - MAMOUDZOU

    STUDI, l'école n°1 de la formation 100 % en ligne, recherche pour son entreprise partenaire, un Assistant de Direction (H/F) en contrat d'apprentissage. Lancez votre carrière dès à présent en suivant...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOMEMPLOI(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    ADJUST RH  - 976 - Mayotte

    Assistant de Direction H/F Acteur central de la satisfaction client et de la fluidité des opérations, vous piloterez l'activité de la réception et contribuerez activement à la performance globale de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.