Agent chargé d'accueil et de facturation (H/F)

Agent chargé d'accueil et de facturation (H/F) 85 - L ILE D YEU

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Offre n° 194TNLD
Agent chargé d'accueil et de facturation (H/F)

85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juillet 2025

Recrutement dans le cadre d'un contrat de droit privé à temps complet Poste à pourvoir dès que possible Sous l'autorité de la responsable du Service environnement / Régie déchets : Missions principales Accueil général du service Environnement -Régie déchets et secrétariat : - Accueillir le public, - Etablir la relation avec les redevables, - Prendre les messages et se faire le relais auprès de la responsable ou d'autres services des sollicitations diverses au titre de l'environnement (nuisibles, espaces naturels, déchets...), - Rédaction ponctuelle de courrier pour la responsable. Redevance incitative - Facturation, suivi et contrôle : - Tenir à jour la base de données des usagers, - Faire la facturation des redevables « déchets » en lien avec le service comptabilité et la trésorerie (2 facturations par an auprès d'environ 6 400 usagers), - Travailler en collaboration avec l'agent de terrain en charge de la maintenance/gestion des bacs, - Contrôler les données de la collecte des déchets, - Travailler à la gestion des dépôts sauvages, - Faire le remplissage et suivre l'Observatoire des déchets en lien avec Trivalis et de la matrice des coûts en lien avec l'Ademe. Missions secondaires - Gérer les bons de commande et les factures ; - Assurer la vente de composteurs, bio-seaux, cartes d'accès, bois, . ; - Assister la cheffe de service dans ses missions ; - Participer à la mise en œuvre de la politique communale de gestion, d'élimination et de valorisation des déchets ; - Participer aux missions de communication pour la réduction à la source des déchets. Profil recherché et compétences requises - Niveau d'études minimum requis : Bac et/ou expérience confirmée dans les domaines de compétences souhaités : accueil, secrétariat, comptabilité ; - Notions d'Environnement, déchets, d'un système de facturation en redevance incitative appréciées ; - Pratique de Word, Excel et éventuellement d'un logiciel de gestion de base de données ; - Polyvalence et capacité d'adaptation ; - Autonomie et rigueur ; - Sens du contact, du relationnel et à l'accueil du public ; - Connaissance du territoire apprécié (livraison). Conditions de travail et caractéristiques administratives Contrat à durée indéterminée. - Poste à temps complet sur la base de 35 heures/semaine du lundi au vendredi. - Le poste est réparti en lien avec horaires d'ouverture au public. Poste basé sur la Commune de l'Ile d'Yeu, dans les locaux de la mairie - 11 quai de la Mairie - 85350 L'Ile d'Yeu. Rémunération Rémunération selon expérience, Contrat collectif de Prévoyance, Prime dite de « 13ème mois », Adhésion de la Commune au CNAS/FDAS, Titres restaurant numériques Amicale du Personnel.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon expérience

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat comptabilité - BAC secrétariat / comptabilité

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Gérer la communication interne et externe
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

100 à 199 salariés


Mme Carole CHARUAU

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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