Directeur / Directrice de centre social (H/F) 84 - LA TOUR D AIGUES
Offre n° 194TNRT
Directeur / Directrice de centre social (H/F)
84 - LA TOUR D AIGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Afin de poursuivre cette aventure, le Conseil d'Administration souhaite recruter un/une directeur /directrice capable de jongler avec les idées, les budgets et les imprévus et prêt(e) à relever les défis sociaux, environnementaux et économiques d'aujourd'hui. Descriptif du poste : Placé sous l'autorité de la Présidente représentant le Conseil d'Administration, le/la directeur/directrice dirige la structure. Il /elle assurera les missions suivantes : - Conduit le projet d'animation globale dans une dynamique territoriale - Élaborer et mettre en œuvre le projet social en lien avec les équipes, les partenaires et les habitants. - pilote la conduite du projet d'animation globale - contribue à la réalisation des objectifs, soutient les actions définies dans le projet - Développe la dynamique participative au sein du centre social et du territoire - impulse la démarche participative, structure et dynamise la participation des habitants ; - représente le centre social dans les instances locales - veille à l'implication des membres des instances de gouvernance et des bénévoles ; - Anime et coordonne les partenariats - favorise et développe les partenariats avec les acteurs du territoire ; - veille à la cohérence du projet social avec les politiques territoriales ; - Assure la vieille sociale du territoire - Gère les ressources humaines salariées et bénévoles - assure la gestion des ressources humaines, par délégation du Conseil d'Administration - pilote et assure l'animation d'équipe ; - organise et soutient une dynamique d'équipe dans le cadre du développement des activités en multi sites - Favorise l'appropriation du projet social par l'ensemble des équipes ; - favorise le développement des compétences individuelles et collectives des équipes - Assure la gestion administrative et financière - construit le budget prévisionnel de l'association dans le respect des orientations politiques définies ; - contribue à la rédaction des comptes de résultats et bilans financiers ; - s'assure de la bonne exécution du budget et du suivi financier ; - recherche et rédige des demandes de financements liés au projet social ; - Rend compte régulièrement au Conseil d'administration Profil recherché Savoirs et savoir-faire : - Diplôme de niveau 6 (ex II) dans le domaine de la gestion, du développement social, de l'animation ou domaine connexe. Vous devez obligatoirement posséder un des 4 diplômes suivants : DESJEPS, DEIS, CAFERUIS, Master 2. Expérience significative (au moins 5 ans) dans la direction, la coordination d'un centre social ou la gestion d'une structure associative ou privée - Très bonne maîtrise de la méthodologie de projet et du travail partenarial, dans une démarche de développement social local ; - Expérience en démarche de mobilisation des habitants ; - Maîtrise les principes et les techniques de la démarche participative et du pouvoir d'agir ; - Expérience solide en management et gestion d'équipe ; - Connaissance des politiques publiques, du fonctionnement des collectivités et des dispositifs sociaux. - Compétences en gestion budgétaire, Savoir être : - Facilitateur, Aisance relationnelle, capacité d'écoute, Sens du travail en réseau, capacité à innover et d'adaptation. - leadership humain, Rémunération selon la CCN ELISFA : Pesée du poste de 400 à 425, reprise de l'ancienneté à poste équivalent au sein de la branche ELISFA Mutuelle prise en charge 80% par l'employeur Chèques cadeaux Date limite de candidature : 13 octobre 2025 Poste à pourvoir le 13 avril 2026 Période d'essai de 4 mois Merci de faire parvenir vos dossiers de candidature par mail (Lettre de motivation + CV ) à : Madame la Présidente du Centre Social et Culturel l'Aiguier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon CCN ELISFA
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion association - DESJEPS/ DEIS/ CAFERUIS/ Master 2
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASS DE GESTION DU CENTRE SOCIAL
10 à 19 salariés
Le Centre Social et Culturel l'Aiguier est une structure associative créée en 1998 et située aucœur du village de LA TOUR D'AIGUES (Vaucluse). Son territoire d'intervention couvre le bassin de vie, soit 16 communes du sud Luberon, en milieu rural. (Communauté Territoriale du Sud Lubéron) Avec 22 salariés.es et des dizaines de bénévoles, ce lieu offre plus qu'un programme d'activités via les secteurs : Séniors, ALSH, Famille et parentalité, Numérique et démarches administratives numériques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice Service d'Autonomie à Domicile (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
En tant que Coordinateur(trice) du Service Autonomie à Domicile, vous aurez pour missions de piloter, développer, coordonner et superviser les projets stratégiques en cours qui visent à améliorer la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
13 - SALON DE PROVENCE
Sous la responsabilité d'un(e) coordinateur(trice) de la filière Personnes Vulnérables, vous aurez à assurer la mise en œuvre opérationnelle des activités du Service d'Autonomie à Domicile (SAD) afin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
L'AGAPEI 13 recrute une (un) Directrice (teur) de pôle - VOUS CHERCHEZ UN POSTE A FORTE RESPONSABILITE. - VOUS AVEZ UNE VERITABLE ETHIQUE D'ENGAGEMENT. - VOUS AIMEZ RELEVEZ LES CHALLENGES. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Trets
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 13 - Bouc-Bel-Air
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de parcours Service Autonomie à Domicile (H/F)
AMICIAL - 84 - APT
Qui sommes-nous ? L'association AMICIAL a pour vocation de développer et d'apporter les services nécessaires aux personnes en perte d'autonomie (temporaire ou permanente) afin qu'elles puissent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CADRE SOCIO-EDUCATIF Pôle Médico-social - ITEP et SESSAD (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
CDD RENOUVELABLE TEMPS DE TRAVAIL Forfait cadre(39h-20 RTT) Astreinte cadres de semaine Congés positionnés essentiellement sur vacances scolaires Poste à pourvoir à compter du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence H/F Manosque
BIEN A LA MAISON - 04 - MANOSQUE
OUVERTURE DE NOTRE NOUVELLE AGENCE À MANOSQUE ! Êtes-vous prêt(e) à embarquer pour une aventure professionnelle palpitante ? Nous cherchons notre futur(e) Responsable d'Agence ! Vous avez l'âme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE (H/F)
UNAPEI ALPES PROVENCE - 04 - ORAISON
Nous recrutons un CHEF DE SERVICE (H/F) sur notre Foyer de vie "Les Amandiers" et SAJ "Les Cyprès", Oraison Vous souhaitez vous impliquer dans des projets innovants et contribuer à l'inclusion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE EUCATIF EEAP (H/F)
ADIJH - 13 - Aix-en-Provence
L'EEAP les Albizzias accueille et accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de polyhandicap (24 places en internat). Sous l'autorité de la direction de l'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)