Assistant(e) commercial (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 194TTYV
Assistant(e) commercial (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Notre histoire : Créée en 2019 par Amaury Fischer et Paul Heymes, la start-up Numérisk basée à La Rochelle en Charente-Maritime (17), développe un écosystème collaboratif numérique innovant permettant de faciliter la conception, la gestion et l'activation des plans de gestion de crise des collectivités françaises. Ce système centralise les outils et usages en une solution unique, faisant de lui un véritable couteau suisse de la gestion de crise. L'écosystème collaboratif de prévention des risques majeurs et de gestion de crise développé par la société Numérisk repose sur un triptyque fondateur : l'accessibilité, l'opérationnalité et la solidarité. Notre équipe : Les pôles d'expertises de notre équipe s'articulent autour de la prévention des risques majeurs et du génie informatique. Cette équipe pluridisciplinaire travaille en étroite collaboration toute l'année afin de faire évoluer de manière agile nos outils et méthodes auprès des collectivités membres du réseau Numérisk. Grâce à notre approche innovante dans le domaine et notre engagement continu dans la Recherche et Développement, Numérisk s'est positionné comme l'un des acteurs majeurs du secteur. L'équipe du pôle « Prévention et gestion de crise » intervient sur 3 principaux domaines : la conception de plans de gestion de crise (PCS et PICS), la formation aux outils de l'écosystème Numérisk ainsi que la réalisation d'exercices de gestion de crise à l'échelle communale et intercommunale au niveau national. Environnement de travail : Le poste proposé est basé au siège social de Numérisk dans la ville historique de La Rochelle. Vous intégrez une équipe dynamique et conviviale, sensible aux problématiques environnementales, contribuant au développement de la culture du risque. Vous évoluez dans un écosystème d'acteurs de la Sécurité et la Protection civile. Description du poste : Assistant commercial Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) pour épauler notre équipe commerciale dans le développement et le suivi de nos relations avec les collectivités. En lien direct avec les commerciaux de Numérisk, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et le bon déroulement de nos actions commerciales. Vos missions en devenant Assistant commercial chez Numérisk seront : - Assurer le suivi des prospects dans notre CRM (Sellsy) - Effectuer les relances téléphoniques ou email des leads - Rédiger et envoyer les devis - Mettre à jour les tableaux de suivi (Suivi des signatures, relances, conversion) - Préparer les documents et supports commerciaux pour les rendez-vous - Qualifier les demandes entrantes (mail, téléphone) - Réaliser une veille sur les appels d'offres publics liés à notre domaine - Participer à la mise en place de campagnes d'emailing (Sellsy) - Contribuer ponctuellement à l'organisation d'événements (salons, réunions intercommunales) Compétences souhaitées : Diplôme Bac +2 (assistanat commercial, gestion PME, relation client.) Le poste implique des compétences sur les points suivants : - Aisance avec les outils numériques (Google Docs, Excel, CRM) - Bonne expression écrite et orale - Capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle - Rigueur, sens de l'organisation et fiabilité - Esprit d'initiative et sens du travail en équipe - Une connaissance des collectivités locales est un plus Modalités : - Durée du contrat : 12 mois évolutif en CDI - Temps de travail : 35h/semaine - Rémunération à définir selon compétences et expériences. - Permis B - Zone d'intervention : nationale - Titres restaurants - Mutuelle prise en charge à 50% Candidatures jusqu'au 20 juillet 2025 Premiers entretiens à compter fin juillet 2025 pour une prise de poste en Août 2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire à déterminer selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistant(e) de Gestion
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client
Compétences
- Analyser les besoins du client
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
NUMERISK
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire H/F (H/F)
VM DISTRIBUTION - 85 - Luçon
VM Matériaux (1080 collaborateurs ; 79 Agences), Enseigne du Groupe SAMSE (groupe de distribution de matériaux de construction et d'outillage pour le bâtiment et l'habitat créé en 1920 ; 7400...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialiste administration des ventes (H/F)
CARL ZEISS MEDITEC SAS - 17 - PERIGNY
Dans un contexte de croissance, la performance de l'activité Supply Chain vous attire ? Être quotidiennement au contact de nos filiales de ventes, nos clients, notre plateforme logistique dans un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat H/F (H/F)
TECHNITOIT - 17 - LA ROCHELLE
Votre job ! Intégré dans notre équipe et tutoré par un commercial expérimenté, vous participez à la commercialisation de nos solutions en rénovation et amélioration de l'habitat (Toiture, Façade,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial H/F
SAS ZENITUDE SENIORS - 17 - ROCHEFORT
Nous recherchons un(e) attaché commercial H/F dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe de la résidence de Rochefort (17). Vous avez la fibre commerciale et l'envie de relever de nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant ADV H/F
OPALIUM EXPERT - 17 - Rochefort
Nous recrutons pour notre client industriel installé à Rochefort un.e assistant.e ADV bilingue anglais Les indispensables du poste? - vous parlez et écrivez l'anglais professionnel - vous maitrisez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
VRP en bâtiment (H/F)
ID ECO - 17 - VERINES
Dans notre entreprise et pour compléter notre équipe de 5 personnes, nous recherchons un VRP dans le secteur du bâtiment (H/F). Notre activité s'articule essentiellement autour de : - l'isolation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
ILEO - 17 - DOLUS D OLERON
Les Missions: Assure l'accueil, l'orientation et la satisfaction de la clientèle et participe au développement commercial du site. ACTIVITES:- Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
E.LECLERC - 17 - ST PIERRE D OLERON
Vous intégrez une équipe dans un des secteurs du magasin : ->Secteur alimentaire : épicerie, produits frais libre service ou à la coupe, liquide, fruits et légumes, boulangerie/pâtisserie, boucherie,...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Commercial en entreprise de traduction en alternance (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 17 - La Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un MBA Manager...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant en alternance - Charente-Maritime (H/F)
ALTERNANCE SUD ATLANTIQUE - 17 - La Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un MBA Manager...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)