Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 01 - BELLEY
Offre n° 194TVCC
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
01 - BELLEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Administratif - Assure l'ouverture et la distribution du courrier / - Gère les affranchissements et le départ du courrier - Assure le standard téléphonique - Prend les appels en débordement du call center Suivi Règlements Clients avec le service comptabilité - Vérifie les soldes des comptes clients, - Effectue les relances d'impayés et les mises en contentieux - Favorise le règlement par prélèvement & LCR Suivi commercial avec le service ADV - Contrôle correspondance BL et commandes, participation à la facturation - Traite les litiges, réclamations et contentieux clients - Ouvre et suit les litiges transporteur - Effectue le suivi des imports marchandises auprès du transporteur - Déclare les produits dangereux pour transport France & UE 2- Compétences comportementales - A un bon sens de l'organisation - Travaille en harmonie avec son service et les autres services - Est à l'écoute des recommandations - Rigueur et bonne capacité d'adaptation - Réactivité et adaptabilité aux situations d'urgence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Négociable selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS assistant PME
- Bac ou équivalent
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de cuirs et peaux
Employeur
TRANCHAND SAS
20 à 49 salariés
Tranchand a été fondée en 1881 à Belley, la société distribue des fournitures et machines pour la fabrication et réparation des chaussures et c'est un acteur clé sur le marché de la chaussure en France et dans le monde.
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