Gestionnaire paie et administration du personnel

Gestionnaire paie et administration du personnel 69 - VILLEURBANNE

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Offre n° 194VFGG
Gestionnaire paie et administration du personnel

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juillet 2025

L'association Santé Mentale & Communautés (SMC) a été créée en 1968. Elle a pour objet de soigner et d'accompagner dans une perspective de rétablissement, les personnes en souffrance psychique, en mettant à disposition un ensemble de dispositifs d'accueil, de soins et d'accompagnement. Forte valeur territoriale avec un ancrage local reconnu, SMC s'inscrit comme un interlocuteur incontournable. Elle propose une offre de soins de psychiatrie générale de ville pour personnes adultes en souffrance psychique et d'accompagnements sociaux et médico-sociaux pour personne adulte en situation de handicap psychique. Elle s'organise donc en trois pôles : sanitaire, médico-social et social (Site web : www.smc.asso.fr). Sur Villeurbanne, vous travaillerez au siège de l'association au sein d'une équipe fonctions supports composées de 7 personnes (Ressources Humaines, Comptabilité, Services généraux, QSE) et de la Direction. Sous l'autorité de la Directrice des ressources humaines vous aurez pour mission : - Effectuer le suivi des temps de travail dans le logiciel Octime : emplois du temps, absences, compteurs ; - Réaliser les paies dans le logiciel Alfa Grh : création des profils et contrats des personnes, vérification et saisie des EVP ; - Gérer les dossiers d'indemnités journalières sécu et complémentaire ; - Réaliser les documents de fin de contrat ; - Participer à l'administration du personnel : contrats, affiliation diverses, suivi des périodes d'essai ; - Suivre le bon déroulement du plan de formation : suivi administratif et demandes de prise en charge auprès de l'OPCO ; - Participer aux recrutements ; - Gérer l'accueil des stagiaires : être en lien avec les tuteurs, accueillir en entretien, vérifier les conventions de stage et constituer le dossier administratif ; - Participer de la gestion des œuvres sociales. Les compétences spécifiques attendues sont : - Formation RH de niveau licence ; - Expérience exigée d'au moins 1 an en RH avec pratique impérative de la paie ; - Maîtrise des outils bureautiques exigée ; - Connaissance des logiciels AlfaGRH et Octime est un plus ; - Intérêt pour le milieu associatif, le secteur sanitaire et médico-social. Qualités attendues : - Organisation ; - Savoir rendre compte, alerter ; - Rigueur ; - Autonomie ; - Discrétion ; - Sens du travail d'équipe. Lieu : Villeurbanne Statut non cadre - Convention : CCN51 Autres avantages sociaux : mutuelle, titres-restaurant, œuvres sociales, 6 semaines de congés payés.

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Traitement paie - Licence RH Cette formation est indispensable

Compétence

  • Législation socialeCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

SANTE MENTALE ET COMMUNAUTES

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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