Assistant / Assistante en cabinet d'avocats (H/F) 13 - MARSEILLE 16
Offre n° 194VHDM
Assistant / Assistante en cabinet d'avocats (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
3 MISSIONS PRINCIPALES : 1. Volet Judiciaire → Garant(e) du bon déroulement des procédures contentieuses, →Être l'interface entre les juridictions, les contradicteurs et les avocats du cabinet. →Gestion et suivi des procédures contentieuses en lien avec les avocats du cabinet : préparation et envoi des actes et courriers, suivi des délais, communication avec les juridictions et les contradicteurs, tenue et mise à jour de l'agenda, prise des délibérés, organisation des renvois, réalisation et envoi des dossiers de plaidoirie . 2. Volet administratif → Réception courriers, accueil téléphonique, relation avec la CARPA, → Archivage des dossiers 3. Volet Formation → Gestion des formations Qualiopi délivrées à nos clients sur le logiciel Digiformat, (possibilité de formation en interne sur le référentiel Qualiopi et le logiciel Digiformat) PROFIL RECHERCHÉ → Formation en droit ou en assistanat juridique → Expérience minimum 5 ans et + dans un poste similaire, idéalement dans un cabinet d'avocats → Parfaite maîtrise des procédures contentieuses et particulièrement en droit social → Autonomie totale sur RPVA et Télérecours → Très bonne organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément, → Excellente communication orale/écrite, → Autonomie, rigueur, discrétion, réactivité, savoir gérer les priorités et les urgences, gestion du stress, → Maîtrise des outils informatiques comme Secib (une expérience avec Digiformat et Qualiopi est un atout) MODALITES : →CDI 35h - Horaires de travail de bureau → Rémunération : Selon votre profil et expérience, en conformité avec la grille salariale de la convention collective →Télétravail occasionnel possible →Parking gratuit ELLIPSE AVOCATS MARSEILLE : → Equipe de 5 avocats, un juriste consultant en droit du travail, un élève avocat, une assistante juridique et une assistante administrative. → Interventions exclusivement en droit du travail et des relations sociales à destination des employeurs, pour des entreprises de toutes tailles, tous secteurs d'activité, et sur tout le territoire → Prestations : conseil, contentieux et formation. → Membre du réseau Ellipse Avocats : 6 cabinets / +50 avocats dédiés à la même activité, répartis sur l'ensemble du territoire (Marseille, Lille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Angoulême) Venez rejoindre une équipe dynamique, dans une ambiance professionnelle et conviviale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations traitéesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- rigueur, organisation, orthographe et grammaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association
- Documents administratifs relatifs à des obligations légales
- DUT carrières juridiques
- Expliquer et clarifier les procédures et les documents juridiques aux clients
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion administrative
- Gestion Electronique des Documents (GED)
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les documents juridiques
- Licence mention droit
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'archivage des documents
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Rédaction de comptes rendus
- Rédiger des documents administratifs pour le compte de particuliers ou d'entreprises
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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