Gestionnaire de contrats (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 194VJPN
Gestionnaire de contrats (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Sous l'autorité du Directeur général adjoint, le/la titulaire est chargé(e) de de suivre les marchés relevant des agence, d'initier les lancements d'appel d'offres en lien avec le service marché, et d'analyser les réponses aux offres de marchés de la Direction de la proximité et plus particulièrement : 1- Suivre les marchés - Piloter la contractualisation des contrats de sous-traitance - Contrôler l'exécution des prestations et des clauses contractuelles des contrats, en lien avec les agences - Etablir les tableaux de bords de suivi des contrats en lien avec les prestataires (AMO, fournisseurs, etc..) : indicateurs, programme d'améliorations techniques, . - Exploiter les données techniques et tableaux de bords pour proposer des optimisations d'exploitation : gestion des contrats - Procéder aux mises à jour annuelles des évolutions de prix des prestations dans l'outil informatique - Effectuer l'Intégration des BPU et autres pièces marchés dans l'outil dédié - Appliquer les dispositions contractuelles des marchés en cas de défaillance ou d'insuffisance du prestataire 2- Mettre en place et renouveler les contrats - Identifier les besoins et assurer l'élaboration du cahier des charges des contrats et des avenants en lien avec le Pôle Marchés et les agences - Participer à la rédaction des clauses contractuelles en lien avec le Pôle Marchés. - Analyser les réponses aux appels d'offres - Effectuer l'analyse des réponses par rapport au cahier des charges - Synthétiser les analyses - Participer, le cas échéant, aux commissions d'appel d'offres et aux commissions internes des marchés 3- Assurer le suivi financier des contrats et prestations - Evaluer le coût des prestations et en maîtriser l'impact financier sur les charges locatives pour chaque résidence - Assurer le contrôle de la facturation des prestations exécutées au titre des contrats ou en lien avec ces contrats. 4- Suivi des bons de commandes des agences - Contrôler les montants, le volume d'engagement - Contrôler la bonne réception des commandes effectuées par les prescripteurs de commandes (responsables de secteur,.) - Votre Profil - Bac + 2/3 (juridique, droit des marché publics...) - Expérience réussie dans le logement social souhaitée - Connaissance technique d'un ou plusieurs corps d'état - Connaissances des pathologies du bâtiment - Bonnes connaissances des marchés publics et de sa règlementation - Autorité naturelle - Capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2800.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - immobilier
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
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