Assistant(e) du service Urbanisme et Connaissance des Territoires (H/F)

Assistant(e) du service Urbanisme et Connaissance des Territoires (H/F) 04 - DIGNE LES BAINS

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Offre n° 194VMCC
Assistant(e) du service Urbanisme et Connaissance des Territoires (H/F)

04 - DIGNE LES BAINS - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juillet 2025

Contrat à durée déterminée d'un mois, à compter du 1er septembre 2025 Presentation de l'environnement professionnel La Direction départementale des territoires (DDT04) regroupe une centaine d'agents répartis en cinq services. Le service Urbanisme et Connaissance des Territoires (SUCT) compte une vingtaine d'agents et se structure en trois pôles : Planification de l'urbanisme, Application du droit des sols, et Connaissance et Analyse des Territoires. Ce service accompagne les collectivités et les acteurs de l'aménagement dans la planification urbaine, l'instruction des autorisations d'urbanisme et la connaissance des territoires, dans un département rural à forte attractivité touristique. Description des missions : - Gestion du courrier et des notes entrants et sortants du service (réception, suivi, relecture, saisie, propositions de corrections, transmission). - Gestion de l'agenda du chef de service et des tâches courantes de secrétariat (accueil téléphonique du public et des partenaires institutionnels, montage de dossiers, réservation de salles et véhicules). - Préparation de la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF) en lien avec le chargé de mission sobriété foncière et la cheffe du pôle Connaissance et Analyse des Territoires. - Programmation de l'activité des conseils de l'État (architecte et paysagiste) en lien avec l'adjointe au chef de service. - Respect des procédures définies et des instructions du chef de service ou des cadres du SUCT pour faciliter leur travail. - Gestion d'informations confidentielles avec une discrétion absolue. - Intérim partagé du secrétariat de direction de la DDT. Conditions de travail - La durée hebdomadaire du travail est de 35 heures par semaine. - Rémunération : 1 801,74 € brut / mois Prérequis Expérience dans le domaine Competences liees au poste - Travailler de manière autonome. - Sens de l'organisation, respecter les délais, gérer les priorités - Rigueur - Travailler en équipe. - Impartialité et intégrité. Pour candidater Envoyer un CV et une lettre de motivation (obligatoire) :

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Pour en savoir plus sur la DDT des AHP, prenez quelques minutes pour consulter cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6txwc5 ou encore pour lire la plaquette des enjeux du département : https://www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Direction-departementale-des-territoires/Missions/Les-actions-phares-2023

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