ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ALLEMAND H/F 01 - Ambérieu-en-Bugey
Offre n° 194VXBW
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT ALLEMAND H/F
01 - Ambérieu-en-Bugey - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
Vos missions principales Au sein du service commercial Export, vous intervenez en support administratif et opérationnel de l'équipe, avec une forte dimension relation client et suivi des commandes : - Élaboration, saisie et suivi des offres commerciales jusqu'à leur conclusion. - Saisie et gestion des commandes dans l'ERP, émission des factures, suivi des paiements et relances. - Coordination et suivi interne/administratif des dossiers clients en lien avec les équipes commerciales. - Participation à la gestion des contrats export (de la négociation à la finalisation). - Communication écrite et orale avec les clients et prospects (téléphone, e-mails, parfois accueil sur site). - Gestion logistique et administrative des expéditions internationales : transport express, transitaires, douanes. - Suivi administratif rigoureux et polyvalent au sein d'un environnement PME. Profil recherché - Formation : Bac +2 (type BTS Commerce International, équivalent ou supérieur). - Expérience : Idéalement, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire (ADV ou support commercial export) - Langues : o Allemand courant ou opérationnel (oral & écrit) apprécié. o Anglais opérationnel exigé, notamment à l'écrit. Compétences techniques attendues - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, en particulier Excel et Word). - Aisance sur ERP - Sens de l'organisation, rigueur administrative, capacité à gérer les priorités. - Excellent relationnel, esprit d'équipe, goût pour les environnements techniques et industriels. Conditions proposées - Rémunération : attractive et évolutive selon profil, expérience, compétences techniques et linguistiques. - Avantages : o Tickets restaurant o Prime diverses o Formation assurée au poste o Environnement stimulant, équipe dynamique, esprit PME familiale Vous souhaitez évoluer dans un environnement international au sein d'une entreprise à taille humaine, en lien avec des produits techniques ? Rejoignez une équipe engagée et participez activement au développement commercial export. Nous attendons votre candidature, alors postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 12.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ENTHALPIA RHONE ALPES
3 à 5 salariés
Notre équipe de Menway Ingénierie et Tertiaire de St Vulbas, agence spécialisée en recrutement de profils tertiaires et qualifiés, recherche pour l'un de ses clients un/ une Assistant(e) Commercial(e) Export / ADV en CDI, pour rejoindre une PME industrielle à taille humaine, dans un environnement à 90 % orienté Export.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
YOUCARE BOURG - 01 - Bourg en Bresse
O2 recrute un chargé de clientèle en remplacement d'un congé maternité pour une durée de 6 mois renouvelable au besoin. Garant du développement commercial de l'agence, votre rôle sera de : - Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction commerciale Centrale d'achats (H/F)
THC - 69 - VAULX EN VELIN
Groupe industriel international de taille intermédiaire, leader dans son domaine d'activité et en constant développement, nous sommes reconnus pour la puissance de nos marques dans l'univers FMCG, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
EXALTAN RH - 01 - ST VULBAS
Pourquoi notre client recrute ? Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recrutons un Assistant ADV H/F, avec des notions d'Anglais, en CDD, sur Saint-Vulbas. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 01 - DAGNEUX
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez un excellent sens du service client ? Rejoignez une entreprise reconnue pour son savoir faire, basée à Montluel, en tant qu'Assistant(e) ADV dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
ACTUAL CHASSIEU 3276 - 69 - Chassieu
Assistant administratif (h/f) Type de contrat: Poste Lieu: CHASSIEU 69680 FR Durée du contrat: 3 mois Date de début de contrat: Dès que possible. L'agence ACTUAL CHASSIEU recherche...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial Location Système de Levage (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Chassieu
Lynx RH Lyon 1er, cabinet spécialisé, recrute pour un Groupe International spécialisé dans la location de matériel de chantier, un Conseiller Commercial Location Système de Levage (h/f), basé au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - CHASSIEU
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant Commercial H/F afin de renforcer son équipe commerciale. Rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer en Alternance (H/F)
PRO-FYL - 69 - Chassieu
Pro-Fyl Business School, un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, de la Relation client et des Ressources Humaines, recherche pour le compte de son entreprise partenaire un(e) Commercial(e) en...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial sédentaire / Vente au comptoir (H/F)
SCP FRANCE - 69 - GENAS
SCP est un distributeur de matériel de piscine et bien-être auprès des professionnels. L'entreprise se développe en France depuis plus de 25 ans, et a déjà ouvert 9 agences sur le territoire. Son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
EXALTAN RH - 01 - LAGNIEU
Pourquoi notre client recrute ? Suite au départ d'un collaborateur pour reprise d'études, notre client recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour renforcer son équipe ! C'est l'opportunité...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)