Directeur / Directrice d'accueil de loisirs 61 - Bellême
Offre n° 194WCWH
Directeur / Directrice d'accueil de loisirs
61 - Bellême - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juillet 2025
L'association Familles Rurales de Bellême recherche un-e directeur-trice titulaire du BAFD (Brevet d'Aptitude aux fonctions de directeur) ou BPJEPS LTP (Loisirs Tous Publics) ou équivalent, pour l'ACM de Bellême. Contrat à durée indéterminé d'une durée de 35h annualisées. La fonction de direction d'ACM fait appel aux sens des responsabilités, de l'organisation et de la gestion d'équipe ; elle s'exerce sous l'autorité immédiate du conseil d'administration de l'association. MISSIONS - Encadrement de l'équipe d'animation - Lien avec les parents, l'équipe éducative et les services municipaux et de la CDC - Respect de la réglementation - Animations auprès des enfants dans le respect des projets éducatifs et pédagogiques. - Gestion budgétaire - Gestion sanitaire - Gestion administrative (en lien avec les services de la CDC , de la Caf, MSA et de la SDJES Détail des missions : - Assurer la sécurité physique et morale des enfants - Assurer la veille sanitaire des enfants, gestion de l'infirmerie, en lien avec l'assistant sanitaire - Travailler en équipe, former les stagiaires - Préparer, rédiger et mettre en œuvre les projets éducatifs et pédagogiques de la structure - Favoriser des projets d'animation en lien avec le projet pédagogique de la structure - Gérer le matériel à disposition - Veiller au respect des instructions départementales de la SDJES - Proposer aux enfants des activités dans le respect de leur rythme de vie et d'apprentissage - Connaissance et gestion des enfants ayant un projet d'accueil individualisé (PAI) - Assurer une remontée des informations auprès du conseil d'administration de l'association - Veiller à une communication adaptée avec les familles, langage et tenue adaptés au poste ; - Gérer le cadre budgétaire défini, faire les facturations et réceptionner les paiements - Veiller au bon état des locaux et à leur ouverture / fermeture. COMPETENCES REQUISES - Débutant-e accepté-e - PSC1 souhaité - Respect des horaires et des consignes transmises par la hiérarchie - Utilisation d'Excel souhaitée - Maitrise de logiciel Noethys (gestion administrative et comptable) : un plus Contrat de 35 heures annualisées : présence les mercredis, les vacances scolaires ainsi que des heures administratives. Repas du midi à la charge de l'employeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Animation socioculturelle - BAFD
- Bac+2 ou équivalents - BPJEPS LTP
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
- Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultésCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Familles rurales du pays bellêmois
6 à 9 salariés
Familles Rurales agit en faveur des familles sur tout le territoire, en milieu rural et périurbain. 1 676 familles adhérentes 24 associations locales 7 accueils collectifs de mineurs 2 accueils de jeunes enfants (crèches et multi-accueil) 1 relais petite enfance (REP) 1 lieu d'accueil enfants-parents (LAEP) 2 EVS Tiers-Lieux 1 antenne de défense et information du consommateur Mme Annabelle Leroux
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