Chef de Rang - CDI (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 194WNTB
Chef de Rang - CDI (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Placé sous la responsabilité de notre Responsable de la Restauration vous serez amenés à coordonner le service de notre restaurant. Vous contribuerez à la bonne tenue du service, l'organisation de celui-ci, ainsi qu'à la satisfaction de nos clients, dans le respect des standards du groupe Marriott International, propre à chaque point de vente de l'hôtel. Vos missions peuvent vous amener à intervenir dans les autres points de vente restauration de l'établissement et à réaliser des navettes. - Servir les plats et les boissons alcoolisées aux clients. - Préparer les tables en conformité avec l'événement et les standards de service. - Répondre aux questions sur les menus. - Communiquer avec la cuisine concernant les questions des menus, temps d'attente, prise de commande et la disponibilité des produits. - Communiquer les exigences supplémentaires, les allergies, les régimes et les demandes spécifiques à la cuisine. - Enregistrer les transactions dans Micros dès la prise de commande. - Vérifier la satisfaction clients pour chaque plat et/ou boisson. - Maintenir propre les espaces de travail, la verrerie, les assiettes etc. tout au long de la journée. - Faire la fermeture en réapprovisionnant les stocks et éteignant les lumières, etc. - Présenter des factures correctes aux clients et procède aux règlements. - Superviser les commis de salle et les extras sur les services. - En l'absence du responsable, le chef de rang représente le restaurant auprès des clients et peut être amené à gérer les litiges. - Assister aux diverses réunions de service sur demande de son responsable et transmet les informations. - Préparer et animer les briefings équipe sur demande de son responsable. - Être chargé de projets pas son responsable. - Reporter à la direction les accidents et les mauvaises conditions de travail. - Suivre toutes les procédures de la compagnie. - S'assurer que son apparence est irréprochable et professionnelle. - Maintenir la confidentialité des informations. - Accueillir tous les clients en conformité avec les standards de la compagnie. Anticiper et recueillir les besoins des clients, assister les personnes handicapées, remercier les clients avec sincérité. - Communiquer avec les autres de manière claire et professionnelle, répondre au téléphone en utilisant les règles du « telephone etiquette ». - Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec l'ensemble des équipes. - Être en conformité avec les exigences de qualité et les standards. - Être debout, assis ou marcher pour une grande partie de son temps ou même son shift entier. - Assurer l'approvisionnement, la mise en place et le service du bar en intervenant dans les conditions optimales d'hygiène et de sécurité. - Être force de proposition pour la réalisation de la carte des cocktails et les différentes boissons proposées aux clients. - Gérer les stocks des boissons. - Assurer la protection des informations relatives aux clients et aux membres de l'équipe. - Maintenir la confidentialité du matériel et des informations de l'hôtel. - Appliquer les procédures de la compagnie. - Être à l'écoute des clients et répond à leurs questions et problèmes en utilisant les processus de la compagnie (ex : LEARN, Guest Response ). - Répondre positivement aux besoins clients de manière professionnelle et dans les temps. - Accueillir et reconnaître chaque client avec un sourire, un contact visuel et un accueil verbal sympathique, et en utilisant le nom du client si possible. - Remercier les clients avec une véritable reconnaissance en les incitants à revenir. - Anticiper les besoins de clients, en posant des questions afin de mieux comprendre leurs besoins, voir et entendre les préférences des clients et s'en servir quand c'est possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2430.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûtsCette compétence est indispensable
- Effectuer le service des plats à tableCette compétence est indispensable
- Prendre une commande clientCette compétence est indispensable
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'officeCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
TOULOUSE OPERATING COMPANY
20 à 49 salariés
Idéalement situé à proximité de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et du site Airbus, notre établissement 4 étoiles de 187 chambres, doté d'un restaurant, 3 salles de réunions, un Business Corner, une épicerie et une salle de fitness, accueille essentiellement une clientèle business.
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