Gestionnaire administratif et financier (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 194WRRY
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Rattaché(e) à la Responsable de l'antenne, le/la gestionnaire joue un rôle central dans la gestion opérationnelle de la structure. Il/elle supervise les volets administratifs, financiers et comptables en lien étroit avec la comptable et les services du siège. Il/elle collabore également avec l'équipe en charge des volontaires afin d'assurer un cadre de gestion fluide, conforme et sécurisant. Vos principales activités : - Suivi financier des programmes : élaborer et consolider les budgets prévisionnels, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les écarts, participer à la préparation des demandes de financement et aux justificatifs destinés aux bailleurs - Conventions financières : rédiger les projets de conventions, établir les annexes budgétaires, suivre les engagements et produire ou coordonner les mémoires financiers - Gestion administrative et logistique des volontaires : préparer les contrats, vérifier la complétude des dossiers, introduire et suivre les demandes de visa, des billets d'avion et de la couverture santé et suivre les versements d'indemnités - Supervision comptable : contrôler les saisies comptables, les bordereaux et pièces justificatives, suivre la régie d'avance, garantir la régularité et la conformité des flux transmis au siège, dans le respect des procédures internes - Optimisation des outils et méthodes de gestion : fiabiliser les outils de pilotage, proposer des ajustements ciblés des processus administratifs et financiers, accompagner l'équipe dans l'appropriation des outils et procédures Compétences indispensables : Formation supérieure en gestion, finances, administration Expérience confirmée de 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif, public ou de coopération internationale Compétences clefs Connaissance des bailleurs et dynamiques de financement dans la région océan Indien Solide connaissance des bailleurs publics/privés, et des logiques de financement par subvention Maitrise des outils de gestion budgétaire et comptable Bonne pratique d'Excel (TCD, formules complexes.) Aisance avec les outils bureautiques collaboratifs (Office 365, Teams...) Rigueur, autonomie et sens de l'organisation Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction Qualité relationnelle, diplomatie, esprit d'équipe Adaptabilité et aisance en contexte interculturel
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Financement entreprise
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
FRANCE VOLONTAIRES
France Volontaires est la plateforme française du volontariat international d'échange et de solidarité. Créée en 2009, elle agit en tant qu'opérateur du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, en réunissant l'État, des collectivités territoriales et des organisations de la société civile autour d'un mission d'intérêt général : le développement et la promotion du volontariat à l'international. Elle est présente en France et à l'international via un réseau d'Espaces Volontariats .
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