Gestionnaire des programmes FSE+/FTJ (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 194XGRT
Gestionnaire des programmes FSE+/FTJ (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juillet 2025
Le Fonds social européen (FSE) est un fonds structurel de l'Union européenne. Il est le principal instrument pour investir dans le capital humain. La programmation FSE+ 2021-2027 a repris les champs d'action du FSE 2014-2020, de l'Initiative pour l'emploi des jeunes (IEJ) et du Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD). Cette nouvelle programmation FSE+ 2021-2027 est mise en oeuvre depuis 2023. Le service FSE gère également le volet "Compétences" du Fonds de Transition Juste (FTJ), une partie du territoire de la Loire-Atlantique est éligible (périmètre du PACTE de Cordemais). Le FTJ a été créé pour accompagner la transition énergétique et industrielle des territoires concernés par de fortes émissions de CO2 vers une économie neutre en carbone. L'année 2025 est une année à forts enjeux pour le service FSE notamment pour décliner pleinement les programmations FSE+ et FTJ. Le service FSE est composé de 10 agents (8 de catégorie A, 2 de catégorie B). Vous exercerez les missions suivantes : Missions principales : - Subventions simples de l'ensemble du service FSE : Vérification de la validation des Contrôles de Service Fait (CSF) Saisie des paiements des CSF dans CHORUS Préparation et suivi des appels de fonds FSE Etablissement des indus et des ordres de reversement FSE - Subventions globales FSE : Contrôle des certificats de dépenses Saisie des paiements dans CHORUS Préparation et suivi des appels de fonds FSE Etablissement des indus et des ordres de reversement FSE - Assistance technique : Participation à la passation d'un marché pour l'externalisation de certains CSF, et supervision du prestataire retenu Suivi des bons de commande (émission, constatation du service fait, solde des engagements juridiques) Relation avec le prestataire (suivi des prestations) Suivi des crédits d'assistance technique (AE / CP) Missions d'appui et contributives : Comité Régional de Programmation (CRP)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon expérience. cat B
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- savoir contrôler l'application d'une règle
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DIRECTION REGIONALE DE L ECONOMIE DE L
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Philippe FOGEL
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