ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)

ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194XQKY
ALTERNANCE Assistant de communication & Marketing (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

CABINET OULAD, est un cabinet multi-spécialiste du service aux entreprises et établissements des secteurs des ESSMS (Établissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux), de l'industrie et du tertiaire. Il vous propose une offre complète de services conjuguant audit, conseil, évaluation, formation et bilan de compétences. Dans le cadre de son développement, CABINET OULAD deviendra prochainement le Groupe Acuria. Dans ce cadre, 3 sociétés ont déjà été créées : Acuria Certification, Acuria Compétence et Acuria Inspection. C'est dans ce contexte d'expansion que CABINET OULAD est à la recherche d'un(e) Assistante) de Communication talentueux(se) et dynamique pour rejoindre son équipe. Si vous êtes passionné(e) par la communication, créatif(ve), et que vous souhaitez contribuer au succès d'un cabinet dynamique, nous vous invitons à postuler. MISSIONS : L'Assistant(e) de Communication et Marketing participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing. Il ou elle contribue au développement de la communication du et au sein du cabinet. - Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans de communication et marketing de l'entreprise d'un point de vue opérationnel ; - Conception et réalisation de supports de communication prints ou digitaux (flyer, affiche, brochure, e-mailing, etc.) - Contribution à la création de contenus marketing attractifs et pertinents (articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, newsletters, etc.) ; - Veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les tendances et opportunités ; - Création de contenu attrayant pour les médias sociaux, le site web (WordPress), LinkedIn, Facebook, et d'autres canaux de communication ; - Coordination des événements et activités de communication pour accroître la visibilité du cabinet ; - Participation à la planification et à la coordination d'événements promotionnels ; - Suivi des tendances du marché et de la concurrence pour ajuster les stratégies de communication ; - Aide à l'organisation logistique des événements internes et externes (séminaires, conférences, salons, etc.) ; - Contribution à la promotion des événements et suivi des inscriptions/participations ; - Échange avec les équipes métier pour recueillir les informations nécessaires à la création de contenus ; - Collaboration avec les autres départements pour assurer la cohérence et l'efficacité des actions marketing et communication ; - Analyse des actions de communication. Le collaborateur pourra également être amené à faire preuve de polyvalence en fonction des nécessités et urgences des différents pôles d'activités du cabinet. COMPÉTENCES REQUISES : - Maîtrise de WordPress pour la gestion du site web ; - Maîtrise d'Adobe Illustrator pour la création graphique ; - Compétences en animation pour la création de contenus animés ; - Connaissance de Canva pour la conception graphique rapide ; - Excellentes compétences en relations publiques et en communication écrite/orale ; - Bon relationnel ; - Qualités rédactionnelles ; - Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ; - Sens du marché et capacité à analyser les tendances. Si vous êtes passionné par la communication, créatif et avez un sens aigu du détail, nous aimerions vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dynamique et contribuez à notre succès en tant qu'Assistant(e) de Communication & Marketing. Postulez dès maintenant ! PROFIL : - Vous préparer une formation de niveau Bac+4/5 et détenez déjà d'un Bac+3, dans le domaine de la communication ; - Vous disposez d'une première expérience d'1 an minimum en tant qu'Assistant(e) de Communication.

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 975.66 Euros à 1840.87 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - Assistant(e) de CommunicationCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Communication entreprise Cette formation est indispensable

Compétences

  • Adapter les stratégies aux différentes plateformes et audiencesCette compétence est indispensable
  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
  • Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entrepriseCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes marketingCette compétence est indispensable
  • Contrôler la conformité des donnéesCette compétence est indispensable
  • Définir une ligne éditorialeCette compétence est indispensable
  • Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cibleCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques métierCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociauxCette compétence est indispensable
  • Représenter et mettre en valeur l'image de l'entrepriseCette compétence est indispensable
  • Réaliser le bilan des actions de communicationCette compétence est indispensable
  • Réseaux stratégiques d'informationCette compétence est indispensable
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanémentCette compétence est indispensable
  • Stratégies de communication digitaleCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils digitaux (communication, applications, objets connectés)Cette compétence est indispensable
  • Définir une stratégie e-influence et e-réputation
  • Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…)
  • Etablir des règles de communication externe
  • Evaluer les risques liés aux différentes stratégies
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message
  • Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Optimiser les campagnes pour maximiser le retour sur investissement
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

CABINET OULAD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Growth Hacker (H/F)

    BLUEGRIOT  - 59 - LOOS

    Nous recherchons un(e) Growth Hacker en alternance pour accélérer notre croissance à travers des stratégies créatives et data-driven. Vous aurez pour mission d'expérimenter, d'itérer et d'optimiser...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

    CREAMENSA  - 59 - Nord

    Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    CHARGE D'INFLUENCE, RELATIONS PRESSE ET BRAND CONTENT H/F - ALTERNANCE

    SAINT MACLOU  - 59 - LEZENNES

    Chez St Maclou, nous sommes fiers d'être les hyper spécialistes du sol et de la pose. Forts de nos 133 magasins et de l'engagement de 1 300 collaborateurs passionnés, nous mettons toute notre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable Communication Marketing - H/F - 45-55K€

    Mantra Jobs  - 59 - LILLE

    Nous recrutons pour le compte d'une entreprise leader du crédit à la consommation en Europe. Forte de 1600 collaborateurs, cette entreprise en pleine croissance cherche à renforcer son équipe avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Communication Manager H/F

    EDHEC Business School  - 59 - ROUBAIX

    POSTE : Communication Manager H/F DESCRIPTION : À propos du Center for Net Positive Business : Le Center for Net Positive Business de l'EDHEC Business School est un nouveau centre dédié à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LABONNEALTERNANCE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)

    GROUPE FDN  - 59 - Nord

    Le Chargé de communication est un acteur clé dans la stratégie de valorisation de l'image de marque d'une entreprise. Gère la relation avec les médias et autres partenaires de communication Met en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Communication H/F

    Club Santé Premium  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    POSTE : Chargé de Communication H/F DESCRIPTION : Pour soutenir notre développement et renforcer notre communication, nous recherchons un(e) chargé(e) de communication en alternance avec une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé/Chargée d'études MOE VRD dans le 62 (H/F)

    LTd  - 62 - ELEU DIT LEAUWETTE

    Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Communication Externe en Alternance H/F

    Auchan Retail France  - 59 - LILLE

    POSTE : Assistant Communication Externe en Alternance H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au sein du service Communication Externe groupe, Vous avez envie de Refondre et gérer le site internet - Participer...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Assistant Communication & Opérationnel - Villeneuve-d'Ascq (H/F)

    ISCOD  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, traiteur pour les professionnels et particuliers, un(e) Assistant(e) Communication ...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.