Chargé / Chargée de communication (H/F)

Chargé / Chargée de communication (H/F) 35 - JANZE

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Offre n° 194YVLY
Chargé / Chargée de communication (H/F)

35 - JANZE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 juillet 2025

La Ville de Janzé recrute ! Chargé-e de communication Contrat de 6 mois renouvelable - Temps complet Commune de près de 9000 habitants située à 25 km au sud de Rennes, Janzé se distingue par une politique culturelle active et une communication de proximité. La Ville porte une attention particulière à la valorisation de ses actions locales : événements culturels, vie associative, projets éducatifs et urbanistiques, tous sont relayés via des supports variés (site internet, réseaux sociaux, bulletin municipal, affichage, newsletters.). Le Service Communication et Action Culturelle joue un rôle transversal auprès de l'ensemble des services municipaux. Il œuvre au renforcement du lien avec les habitants, à la mise en valeur de la programmation culturelle, et à la promotion de l'image de la collectivité. Contexte : Pour faire face à un besoin de renfort, la Ville de Janzé recrute un-e chargé-e de communication à temps complet. Sous l'autorité de la directrice du pôle action culturelle et communication, vous contribuez à la stratégie de communication de la collectivité et à la valorisation de ses actions. Vous participez également à l'organisation des événements culturels de la Ville. Détail des missions : - Réalisation du bulletin municipal Janzé Mag (rédaction et mise en page) - Conception, rédaction et diffusion de supports de communication adaptés aux publics cibles - Animation des outils numériques et gestion quotidienne des réseaux sociaux : o Mise à jour du site internet o Création de contenus (visuels, vidéos, textes) o Animation et modération des réseaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) o Rédaction et envoi de newsletters o Veille sur les tendances et outils digitaux - Relations presse et relations publiques - Accompagnement des services dans leurs projets de communication - Réalisation de photographies et de vidéos, gestion de la photothèque/vidéothèque - Veille documentaire et revue de presse - Participation à l'organisation logistique des manifestations et événements municipaux Profil recherché : - Formation Bac+2 et/ou expérience confirmée dans le domaine de la communication - Excellente expression écrite et orale - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Canva) - Connaissance des logiciels de PAO appréciée (InDesign notamment) - Maîtrise des techniques de communication, de la chaîne graphique et des outils de diffusion - Intérêt pour la culture et la communication publique - Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales appréciée Qualités attendues : - Aisance relationnelle, sens du contact - Esprit d'équipe et bonnes capacités d'organisation - Rigueur, discrétion, autonomie et dynamisme - Polyvalence et créativité Informations pratiques : - Date limite de candidature : 27 juillet 2025 - Entretiens prévus : 29 juillet 2025 - Prise de poste : 1er septembre 2025 - Conditions d'exercice : Disponibilité ponctuelle en soirée ou week-end lors d'événements municipaux - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année Candidature : Adresser lettre de motivation et CV avant le 27 juillet 2025 à l'attention de : Monsieur le Maire Place de l'Hôtel de Ville CS 85025 35150 JANZÉ

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Communication professionnelle Cette formation est indispensable

Compétences

  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'informationCette compétence est indispensable
  • Rédiger le contenu d'un support de communicationCette compétence est indispensable
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse
  • Surveiller les tendances du marché digital

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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