Agent de gestion taxe de séjour (H/F)

Agent de gestion taxe de séjour (H/F) 72 - LE MANS

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Offre n° 194YZBC
Agent de gestion taxe de séjour (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 juillet 2025

Le poste : Au sein de la direction Finances, le service gestion financière et fiscale traite de l'ensemble des questions fiscales de la Ville et de la Métropole, de la prospective financière et de la gestion de dette et trésorerie. Ce service recrute un agent pour assurer le suivi et l'optimisation de la taxe de séjour communautaire. Avec un montant annuel supérieur à 1,3 M€ totalement affecté au financement de la politique touristique, la recette de taxe de séjour représente un enjeu important pour le territoire. Vos missions : - Assurer le suivi administratif et financier de la taxe de séjour avec le logiciel dédié (3D Ouest); accueillir, contrôler et enregistrer les déclarations effectuées par les hébergeurs , les conciergeries et les plateformes intermédiaires de paiement - Gérer les relances en cas de non déclarations et de non reversements (téléphone, mails, courriers) - Maintenir la fiabilité de la base de données (environ 860 hébergeurs) - Créer des tableaux de bord de suivi sur l'évolution de l'activité et des montants - Participer à la mise à jour et au développement de la communication - Apporter un renfort administratif en appui des autres collègues Votre profil : - Titulaire d'une formation de niveau bac à bac+2 en gestion/administration - Vous maîtrisez l'outil informatique, les logiciels courants sous Windows (Word, Excel, Outlook) et Internet. - Une connaissance du territoire et une expérience en finances ou comptabilité seraient appréciées. -Vous avez un bon relationnel et vous faites preuve de rigueur - Vous avez une appétence pour la manipulation et l'analyse des chiffres Vos savoir-être : - Méthode et organisation - Diplomatie et discrétion - Écoute et pédagogie - Autonomie Recrutement par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude ou à titre contractuel Adressez CV et lettre de motivation obligatoires avant le 5 août 2025, à Monsieur le Président de Le Mans Métropole Direction des Ressources Humaines

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • selon situation administrative
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Contrôler la conformité des données
  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

LE MANS METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE

1000 à 1999 salariés

Site internet
http://www.lemansmetropole.fr/citoyen/la-collectivite/les-recrutements/les-offres-demploi/

Notre collectivité Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, la Ville du Mans et sa métropole (210 000 habitants) portent des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé. Leur dynamisme, traduit par l'action quotidienne de près de 5 000 femmes et hommes exerçant 150 métiers différents, est accompagné par le lancement d'un projet d'administration ambitieux : TEAM. Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans ! M. Stéphane LE FOLL

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