Secrétaire responsable budget, paie et RH dans la FPH (H/F) 72 - MONTFORT LE GESNOIS
Offre n° 194MKKD
Secrétaire responsable budget, paie et RH dans la FPH (H/F)
72 - MONTFORT LE GESNOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Vous réalisez, assurez le suivi et le contrôle de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration étroite par la directrice dans un contexte pluriannuel. Vous assurez une vigilance pour alerter si nécessaire. Vous garantissez la qualité du processus comptable. Vous gérez administrativement le personnel. Vous connaissez les postes de travail et les agents qui y sont affectés. Vous réalisez les plannings des services généraux. Vous assurez la responsabilité du service administratif. Vous réalisez l'ensemble du processus pour la production des bulletins de salaire. Dans une équipe réduite, vous organiser pour la directrice le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers. Vous organisez la gestion logistique. Activités principales : - Établissement et suivi de l'Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses et de l'Etat Réalisé des Recettes et des Dépenses en lien avec la directrice - Maitrise de la M22 - Maîtrise de le réglementation et des règles en matière de paie - Suivi des dossiers RH de l'établissement (carrière, gestion du temps, absence, recrutement ) - Suivi et réalisation des opérations relatives aux investissements (facturation, amortissements ) - Suivi budgétaire des dépenses de gestion des RH et de l'ensemble des comptes - Comptabilité : mandatements et titres - Exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité - Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité - Gestion et traitement de la paie du personnel et prime de service - Elaboration des plannings mensuels pour les services généraux, gestion du temps de travail et des absences. Suivi des plannings soins en relai de l'IDE faisant fonction de cadre - Suivi de la procédure d'accueil des nouveaux professionnels - Traitement des courriers, dossiers, documents - Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques - Organisation de réunions, commissions spécialisées - Veille spécifique à son domaine d'activité - Participation aux réunions touchant à son domaine d'activité et aux réunions Inter Service Compétences techniques : - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel et alerter la directrice - Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats budgétaires relatifs aux activités de son domaine - Réaliser une paie complète - Maitriser la comptabilité budgétaire de la Fonction Publique Hospitalière - Accueillir le personnel et les usagers dans le respect des procédures - Répondre au téléphone et savoir transmettre au bon service - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports - Utiliser les logiciels : comptabilité, planning, portail Hélios, SIB Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016, EHPAD Résidence Amicie en sa qualité de Responsable de traitement recueille les informations ci-dessus pour les besoins liés au processus de recrutement et donc dans le cadre de la mise en œuvre des mesures précontractuelles. L'EHPAD Résidence Amicie souhaite également constituer un vivier de CV intéressants, une CVthèque, afin de vous recontacter pour un autre poste, ce qui nécessite votre consentement. En cochant cette case, vous consentez à ce que votre CV soit conservé dans la CVthèque de l'EHPAD Résidence Amicie. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Service RH. Les données sont conservées pendant tout le processus de recrutement, et pourront servir dans le cadre de l'embauche. Si vous y avez consenti, votre CV sera conservé pour une période de deux ans.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire selon grille FPH
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
EHPAD AMICIE
50 à 99 salariés
EHPAD de 87 lits dont 2 lits d'Hébergement Temporaire situé à 20 mn du Mans. L'établissement dispose d'un PASA de 14 places. Mme Audrey Le Roux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
AGENTS ADMINISTRATIFS POLYVALENTS (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES OREE DE BERCE BEL - 72 - ST BIEZ EN BELIN
Salaire indicatif : Grade : Adjoint administratif - Adjoint administratif principal de 2ème classe - Adjoint administratif principal de 1ère classe Poste basé à Saint-Biez-en-Belin ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
APPRENTI.E BTS ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)
MAIRIE ALLONNES - 72 - ALLONNES
DÉFINITION DU POSTE : Intégré.e à une équipe de 5 agents et placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, en lien avec l'assistante de direction et la chargée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 72 - Luceau
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à LUCEAU (72500), en Intérim un Assistant qaulité Administratif (h/f). Notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif en alternance H/F (H/F)
MANCELLE D HABITATION - 72 - LE MANS
Entreprise Sociale pour l'Habitat, exerçant ses activités sur le département de la Sarthe propose plusieurs missions Assistant administratif en alternance H/F pour un contrat de 12 mois vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 72 - Connerré
Manpower LA FERTE BERNARD recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant administratif comptable (H/F) Dans le cadre de vos fonctions,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) assistant(e) administratif service affaires juridiques (H/F)
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PERCHE ÉMERAUD - 72 - LA FERTE BERNARD
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer le service affaires juridiques de la Communauté de Communes. Après une phase d'accueil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (F/H)
RANDSTAD - 72 - Champagné
Sous la responsabilité du responsable du service, vous serez le pivot entre nos clients, nos techniciens et nos conducteurs de travaux pour la gestion de plannings de chantiers. Vos principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif - Beaufay 72 H/F
Convivio - 72 - BEAUFAY
POSTE : Assistant Administratif - Beaufay 72 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons notre futur Assistant administratif au sein de notre Cuisine Centrale située à Beaufay...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ALTERNANCE SARTHE - 72 - LE MANS
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien en médiation scientifique (F/H)
Le Mans Université - 72 - Mans
RESPONSABILITÉS : Le/la technicien.ne est placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du Pôle Sciences & Société. Elle ou il assure principalement l'assistance technique et la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)