APPRENTI.E BTS ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F) 72 - ALLONNES
Offre n° 193YQZP
APPRENTI.E BTS ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juin 2025
DÉFINITION DU POSTE : Intégré.e à une équipe de 5 agents et placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, en lien avec l'assistante de direction et la chargée de formation et de recrutement, l'alternant.e se verra confier de nombreuses activités RH de différents niveaux. Vos missions : - Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques. - Gestion des agendas et organisation des déplacements. - Traitement administratif des courriers. - Gestion administrative. - Suivi des bons de commande (formation, visites et frais médicaux, frais de déplacement.). - Suivi administratif des stagiaires de la collectivité (conventions, badges). - Gestion des réponses négatives aux candidatures. - Saisie des congés. - Autres activités RH en lien avec tous les agents du service : suivi des inscriptions formation, des candidatures spontanées. - Classement, numérisation et archivages de documents administratifs Profil : - Rigueur, sens de l'organisation, gestion des priorités - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) - Curiosité professionnelle et ouverture d'esprit - Adaptabilité et proactivité. - Discrétion et sens de la confidentialité - Idéalement attrait pour le service public et projet de carrière dans la fonction publique territoriale CONDITIONS D'EXERCICE : Horaires réguliers répartis sur 5 jours (pics d'activité ponctuels). Travail de bureau au sein de la Mairie d'Allonnes Date limite de dépôt de candidature : 10 août 2025 Date de prise de fonction : idéalement 1er septembre 2025 Pour ce poste, vous devez être éligible à l'apprentissage : avoir entre 16 et 29 ans et être autorisé(e) à travailler en France. (Exceptions possibles : apprentis préparant un diplôme supérieur, travailleurs handicapés, sportifs de haut niveau ou porteurs d'un projet de création/reprise d'entreprise). Informations complémentaires : Rémunération : selon les barèmes de la formation en alternance Avantages : Restauration administrative à 1€ (bio et local), Contrat de prévoyance, prise en charge des frais de transport à hauteur de 75 % Adresser votre CV et votre lettre de motivation à Monsieur Le Maire Direction des Ressources Humaines Esplanade Nelson Mandela 72700 ALLONNES ou par mail à recrutement@ville-allonnes.fr
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- barème de formation en alternance
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Administration personnel Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver
- Bureautique et outils collaboratifs
- Classement, archivage
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE ALLONNES
250 à 499 salariés
La ville d Allonnes (Sarthe): Allonnes, ville sportive, solidaire, est située à 10? du Mans. Avec 11 200 habitants, Allonnes est la 2ème ville de Le Mans Métropole composée de 20 communes. La Ville est fortement engagée dans une démarche de démocratie participative. Sa municipalité défend un esprit de service public où proximité, solidarité et citoyenneté sont en action au quotidien.
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