Un(e) assistant(e) administratif service affaires juridiques (H/F) 72 - LA FERTE BERNARD
Offre n° 193RTYV
Un(e) assistant(e) administratif service affaires juridiques (H/F)
72 - LA FERTE BERNARD - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juin 2025
Dans le cadre d'un accroissement d'activité, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour appuyer le service affaires juridiques de la Communauté de Communes. Après une phase d'accueil et de présentation des missions, vous participerez activement à la gestion administrative du service : - Suivi administratif des marchés publics, depuis la préparation des dossiers jusqu'à leur finalisation - Appui à la préparation et au suivi des demandes de subventions (correspondances, constitution des dossiers, demandes de paiement) - Rédaction de courriers, comptes-rendus et rapports - Tri et enregistrement du courrier via un logiciel dédié - Suivi des échéances des contrats, conventions, etc. - Classement et archivage - Mise à jour des tableaux de bord et de divers dossiers Votre profil : - De formation en gestion/administration publique (bac+2) et/ou bénéficiant d'une expérience significative en secrétariat - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint, Outlook.) - Bonne connaissance des règles de présentation des documents administratifs - Rigueur, méthode et sens de l'organisation - Aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire maîtrisées - Discrétion - Sens du contact et du travail en équipe - Capacité d'adaptation et polyvalence - Des notions en droit public seraient appréciées Vos avantages : Temps complet : 35 heures / semaine (RTT) Flexibilité des horaires de travail Adhésion au CNAS (équivalent du CSE) Participation mutuelle et prévoyance Contrat du 1er juillet au 31 décembre 2025.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire suivant la grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion/administration publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PERCHE ÉMERAUD
20 à 49 salariés
M. Président Le
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