Gestionnaire paie et administration du personnel 66 - PERPIGNAN
Offre n° 194ZCBL
Gestionnaire paie et administration du personnel
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Rejoignez une association engagée dans l'éducation populaire et le bien-être au travail ! Vous avez envie de mettre vos compétences au service d'un projet humain et collectif ? Vous maîtrisez la paie, le droit social, et cherchez à agir pour une structure associative à taille humaine, dans l'économie sociale et solidaire ? Cette offre est faite pour vous ! MISSIONS : - Établit les paies et les déclarations sociales dans le respect du droit du travail et de la convention collective ECLAT. - Suit les obligations déclaratives (DPAE, DSN, URSSAF, mutuelle, retraite, médecine du travail, etc.). - Gère les contrats, les dossiers du personnel et les procédures liées à l'embauche et aux départs. - Participe à la veille juridique, sociale et conventionnelle, en lien avec la direction et les responsables des territoires. - Travaille en lien étroit avec le secrétariat administratif, le cabinet comptable et les organismes sociaux. - Contribue à un environnement de travail respectueux des valeurs de l'éducation populaire, dans une logique d'équité de traitement, d'accueil inclusif et de conditions de bien-être au travail. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Bureau individuel calme, avec échanges réguliers en équipe. - Possibilité de télétravail 1 jour par semaine, selon les besoins du service. - Travail prolongé sur écran. FORMATION : - Bac +2 minimum en gestion de la paie (Titre professionnel Gestionnaire de Paie) - Maitrise de l'outil informatique (tableur excel, publipostage...) SAVOIR-FAIRE : - Gestion de la paie Préparer les documents d'entrée et de sortie d'un-e salarié-e. Établir une Déclaration Sociale Nominative. Utiliser un logiciel de paie (ex : SAGE - Coala etc.). Saisir des éléments de paie et établir un bulletin de paie CCN ECLAT. Réaliser la gestion des arrêts maladies et déclarations annuelles. - Gestion des contrats Administrer des dossiers individuels de salarié-es. Réaliser des contrats et des déclarations règlementaires. Réaliser un suivi administratif des opérations de gestion des ressources humaines. Suivre des contrats d'externalisation de services. - Conseil et transmissions Assurer une veille sociale et réglementaire. Renseigner le personnel sur la législation sociale et spécificités ECLAT. - Organisation Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion. Utiliser l'outil informatique (tableur excel, publipostage...). - Relations Accueillir, orienter et informer une personne. Relayer les politiques internes liées à la qualité de vie au travail, à l'égalité professionnelle et la promotion d'un environnement inclusif. SAVOIR ÊTRE PRFESSIONNELS : - Être à l'écoute. - Faire preuve d'empathie. - Maintenir de la discrétion des informations traitées. - Travailler en équipe. - Autonome - Prendre des initiatives et être force de proposition. SAVOIRS : - A connaissance du droit social et du fonctionnement associatif (loi 1901, ESS). - A connaissance des régimes de protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite). - A connaissance des processus de gestion du personnel (ECLAT). - Compréhension des enjeux de confidentialité, de sécurité et d'archivage des données. CONTEXTE ASSOCIATIF : L'association des Francas des Pyrénées-Orientales (66), régie par la loi 1901, est membre d'une Fédération nationale d'éducation populaire reconnue d'utilité publique. Elle développe son action en faveur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation sur l'ensemble du département. (gestion de centres de loisirs, gestion d'une microcrèche et d'un LAEP, formation à l'animation BAFA-BAFD, co-gestion d'un pôle ressources handicap, animation d'actions éducatives départementales...).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée
En contact avec du public - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1481.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie - Certificat gestionnaire de paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
- Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Certificat de compétence gestionnaire de payeCette compétence est indispensable
- Effectuer les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
- Procédures de fin de contratCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Accueillir en face à face
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
- Conseiller, accompagner une personne
- Documents d'embauche
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Gestion de la paie
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Régimes de retraite
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
ASS. DEPARTEMENTALE DES FRANCAS
50 à 99 salariés
M. Jérôme FARARD
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