Gestionnaire paie et administration du personnel

Gestionnaire paie et administration du personnel 66 - PERPIGNAN

Postuler à l'offre Gestionnaire paie et administration du personnel
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire paie et administration du personnel
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire paie et administration du personnel
    • Signaler cette offre

Offre n° 194ZCBL
Gestionnaire paie et administration du personnel

66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

Rejoignez une association engagée dans l'éducation populaire et le bien-être au travail ! Vous avez envie de mettre vos compétences au service d'un projet humain et collectif ? Vous maîtrisez la paie, le droit social, et cherchez à agir pour une structure associative à taille humaine, dans l'économie sociale et solidaire ? Cette offre est faite pour vous ! MISSIONS : - Établit les paies et les déclarations sociales dans le respect du droit du travail et de la convention collective ECLAT. - Suit les obligations déclaratives (DPAE, DSN, URSSAF, mutuelle, retraite, médecine du travail, etc.). - Gère les contrats, les dossiers du personnel et les procédures liées à l'embauche et aux départs. - Participe à la veille juridique, sociale et conventionnelle, en lien avec la direction et les responsables des territoires. - Travaille en lien étroit avec le secrétariat administratif, le cabinet comptable et les organismes sociaux. - Contribue à un environnement de travail respectueux des valeurs de l'éducation populaire, dans une logique d'équité de traitement, d'accueil inclusif et de conditions de bien-être au travail. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Bureau individuel calme, avec échanges réguliers en équipe. - Possibilité de télétravail 1 jour par semaine, selon les besoins du service. - Travail prolongé sur écran. FORMATION : - Bac +2 minimum en gestion de la paie (Titre professionnel Gestionnaire de Paie) - Maitrise de l'outil informatique (tableur excel, publipostage...) SAVOIR-FAIRE : - Gestion de la paie Préparer les documents d'entrée et de sortie d'un-e salarié-e. Établir une Déclaration Sociale Nominative. Utiliser un logiciel de paie (ex : SAGE - Coala etc.). Saisir des éléments de paie et établir un bulletin de paie CCN ECLAT. Réaliser la gestion des arrêts maladies et déclarations annuelles. - Gestion des contrats Administrer des dossiers individuels de salarié-es. Réaliser des contrats et des déclarations règlementaires. Réaliser un suivi administratif des opérations de gestion des ressources humaines. Suivre des contrats d'externalisation de services. - Conseil et transmissions Assurer une veille sociale et réglementaire. Renseigner le personnel sur la législation sociale et spécificités ECLAT. - Organisation Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion. Utiliser l'outil informatique (tableur excel, publipostage...). - Relations Accueillir, orienter et informer une personne. Relayer les politiques internes liées à la qualité de vie au travail, à l'égalité professionnelle et la promotion d'un environnement inclusif. SAVOIR ÊTRE PRFESSIONNELS : - Être à l'écoute. - Faire preuve d'empathie. - Maintenir de la discrétion des informations traitées. - Travailler en équipe. - Autonome - Prendre des initiatives et être force de proposition. SAVOIRS : - A connaissance du droit social et du fonctionnement associatif (loi 1901, ESS). - A connaissance des régimes de protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite). - A connaissance des processus de gestion du personnel (ECLAT). - Compréhension des enjeux de confidentialité, de sécurité et d'archivage des données. CONTEXTE ASSOCIATIF : L'association des Francas des Pyrénées-Orientales (66), régie par la loi 1901, est membre d'une Fédération nationale d'éducation populaire reconnue d'utilité publique. Elle développe son action en faveur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation sur l'ensemble du département. (gestion de centres de loisirs, gestion d'une microcrèche et d'un LAEP, formation à l'animation BAFA-BAFD, co-gestion d'un pôle ressources handicap, animation d'actions éducatives départementales...).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Station assise prolongée
En contact avec du public
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1481.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 36 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Traitement paie - Certificat gestionnaire de paie Cette formation est indispensable

Compétences

  • Assurer la confidentialité des informations de paieCette compétence est indispensable
  • Assurer le respect des normes légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
  • Certificat de compétence gestionnaire de payeCette compétence est indispensable
  • Effectuer les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
  • Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)Cette compétence est indispensable
  • Logiciel de paieCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
  • Procédures de fin de contratCette compétence est indispensable
  • Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
  • Accueillir en face à face
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Documents d'embauche
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Gestion de la paie
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Régimes de retraite
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs

Employeur

ASS. DEPARTEMENTALE DES FRANCAS

50 à 99 salariés


M. Jérôme FARARD

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)

    11 - PORT LA NOUVELLE

    Rattaché(e) au Responsable RH, vos principales missions seront les suivantes : * Gestion administrative du personnel : Gestion des dossiers du personnel (intégration des nouveaux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH en EHPAD H/F

    66 - PERPIGNAN

    Créée au début des années 2000, l'association Habitat et Humanisme Soin anime un réseau d'établissements d'accueil et de soins de personnes âgées fragilisées ou dépendantes, à faibles ressources. Ce...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant Ressources Humaines en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 66 - CANET EN ROUSSILLON

    Walter Learning recherche des candidats assistants RH en alternance, pour le compte de ses partenaires publics, privés, associatifs. Notre objectif est de rassembler différentes candidatures en...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant en ressources humaines (H/F)

    66 - PERPIGNAN

    Description du poste : Offre d'alternance - Assistant(e) Ressources Humaines (Formation à distance avec YouSchool) Lieu : Perpignan (66000) Contrat : Alternance Formation : Titre Pro Assistant(e)...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 66 - SOREDE

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 66 - VILLELONGUE DE LA SALANQUE

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire paie (H/F)

    66 - LE BARCARES

    Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire RH Specialisation Paie H/F

    Randstad  - 66 - ARGELES SUR MER

    POSTE : Gestionnaire RH Specialisation Paie H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour une Communauté de Communes dynamique située dans les Pyrénées-Orientales, regroupant 15 communes réparties sur un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)

    My Premium Consulting  - 66 - TORREILLES

    MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - MAIRIE DE LE BOULOU (H/F)

    66 - Pyrénées Orientales

    Référence CSP: O066250/625001322 Au c½ur du pays catalan, Le Boulou, station touristique thermale du Vallespir dans les Pyrénées-Orientales est une commune attractive de près de 6 000 habitants,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.