Chargé(e) de mission financière et à la transition comptable (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 194ZDJQ
Chargé(e) de mission financière et à la transition comptable (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
EVHA Recrute un (e) Chargé(e) de mission - Appui à la gestion financière et à la transition comptable L'association EVHA, tête de réseau d'un groupe de 10 structures à vocation sociale et solidaire, majoritairement engagées dans l'insertion par l'activité économique (IAE), porte des missions d'appui stratégique, de développement, de mutualisation et de coordination. Dans un contexte de professionnalisation de la gestion financière et de transition vers un nouveau logiciel comptable, nous recrutons un(e) chargé(e) de mission en appui à la gestion financière, pour un CDD de 3,5 mois à compter du 1er septembre 2025. Description des missions : Vous rejoindrez l'équipe support mutualisée, en lien étroit avec la direction générale, la responsable financière, les comptables et les responsables de structures, vous serez chargé(e) de : - Piloter la mise en place d'une analyse des coûts des structures du groupe (par structures, activités ou projets) et contribuer à la mise en place d'une analyse par chantier au sein des logiciels métiers ; - Coordonner le déploiement du nouveau logiciel comptable : - Faire le lien entre les besoins opérationnels et les solutions techniques proposées par le prestataire ; - Organiser le calendrier de migration et veiller au respect des échéances ; - Soutien à la révision et l'uniformisation des plans comptables - Assurer la relation entre les prestataires des logiciels métiers et le prestataire du logiciel de paie en vue d'assurer la fiabilité des échanges de données. - Identifier les éventuels points de blocage et proposer des solutions. - Contribuer à la standardisation et la mise en place des reportings - Contribuer à la préparation des budgets prévisionnels, en lien avec les responsables de structures et le service comptabilité. Profil recherché - Niveau de qualification : Formation supérieure en gestion, comptabilité, contrôle de gestion ou administration des organisations (type Bac +3 à Bac +5) Expérience souhaitée : Expérience souhaitée dans une mission similaire (analyse financière, mise en place d'outils de gestion, conduite de projet de transition logicielle) ; - Une connaissance du secteur de l'insertion par l'activité économique ou de l'économie sociale et solidaire (ESS) est un plus apprécié. Savoir-faire : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, etc.) ; une connaissance des logiciels comptables serait un atout. Savoir être : Sens de l'organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et aisance relationnelle sont indispensables. Lieu et conditions de travail Lieu : Au bureau à Niort Sur la base légale du consentement des personnes, les données sont utilisées pour l'envoi d'offres par le Groupe EVHA. Votre consentement peut être retiré à tout moment sans conséquence. Les données issues de votre candidature sont conservées au maximum 2 ans. Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données personnelles : le droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression. Vous pouvez également définir des directives particulières relatives à leur conservation, à leur effacement et à leur communication après votre décès. Pour exercer vos droits, adressez une demande à recrutement@groupe-evha.fr . Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL, TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de cabinet comptable (H/F)
COMPTABILITE GESTION OCEAN - 17 - SURGERES
Rejoignez notre équipe à Surgères en tant qu'Assistant(e) Comptable et devenez un partenaire de confiance, garant de la fiabilité des données comptables et de la réussite des adhérents. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent.e administratif.ve et comptable / gestionnaire de paie (H/F)
79 - CHIZE
Vos missions pour le Syndicat intercommunal à vocation unique (durée : 9H/semaine) -Elaboration Budget, Exécution Budgétaire, Paies (6 personnes SIVU , 10 personnes COMMUNE) -Suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) à temps partiel (H/F)
GROUPE Y CONSEIL - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Nous sommes un cabinet de conseil pluridisciplaire et accompagnons l'un de nos clients, une petite entreprise familiale, dans leur recherche d'un(e) assistant(e) administratif(ve) à temps partiel. A...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
LIP NIORT - 79 - Niort
Pour le compte de l'un de nos clients, notre agence LIP Niort est à la recherche d'un Assistant de gestion H/F. Vous aurez pour rôle de réaliser entre autres : - Des opérations de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Paie en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Saint-Symphorien
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant Paie à Saint-Symphorien pour effectuer un BACHELOR RH (Ressources Humaines) sur 12 mois. Début du contrat:...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
CH HT VAL DE SEVRE MELLOIS - ST MAIXENT - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Le Groupe Hospitalier du HVSM est à la recherche d'un(e) gestionnaire RH afin d'y intégrer le service ressources humaines. Qui sommes-nous ? LE GROUPE HOSPITALIER DU HAUT VAL DE SEVRE ET DU MELLOIS...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (h/f)
ADECCO - 79 - Niort
L'agence Adecco recherche pour notre client situé à NIORT (79000), un Comptable (h/f) en Intérim pour une durée de 2 mois. Notre client se distingue par son engagement envers le bien-être social et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire comptable marchés public F/H (H/F)
SYNDICAT MIXTE DE TRAITEMENT ET D'ELIMIN - 79 - CHAMPDENIERS
Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une gestionnaire comptable - marchés publics. Ce syndicat, basé à proximité de Niort (Deux-Sèvres),...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
79 - CELLES SUR BELLE
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable Confirmé H/F
Adecco - 79 - POMPAIRE
POSTE : Comptable Confirmé H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la récupération de déchets triés et basé à POMPAIRE (79200), en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)