Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F) 75 - PARIS 17
Offre n° 194ZDWF
Chargé/Chargée de Missions Achats (H/F)
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juillet 2025
Qui sommes-nous ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 60 ans dans l'accompagnement des publics les plus vulnérables : enfants et familles, personnes en situation de handicap, personnes âgées dépendantes. Présente en Île-de-France, Bretagne, Normandie et Hauts-de-France, l'association regroupe plus de 60 établissements et services médico-sociaux, réunissant 1 300 professionnel-les au service de 3 200 personnes accompagnées. Notre projet s'inscrit dans une démarche humaniste, fondée sur l'innovation, la coopération, l'exigence de qualité et l'amélioration continue. Vos principales missions Dans le cadre du renforcement de sa politique d'achats, HOVIA recrute un-e chargé-e de mission pour accompagner le développement d'une approche mutualisée, responsable et adaptée aux besoins du terrain. Rattaché-e à la Direction financière, vous interviendrez en appui aux établissements, aux pôles territoriaux et aux services du siège. Vos missions principales : - Participer à l'analyse des besoins et aux projets d'achats mutualisés (énergie, alimentation, maintenance, assurances, etc.) - Réaliser des démarches de sourcing, contribuer à la rédaction des cahiers des charges et suivre les consultations - Mettre à jour et fiabiliser les bases fournisseurs (données administratives, panel, contractualisation) - Contribuer au suivi des contrats et des indicateurs de performance - Participer à l'élaboration d'outils de pilotage : tableaux de bord, reporting, suivi budgétaire - Appuyer les établissements dans la mise en œuvre des bonnes pratiques achats et dans la montée en compétence des équipes - Déployer une démarche d'évaluation des fournisseurs, et accompagner les établissements dans leur montée en compétence sur le sujet. - Assurer une veille juridique et réglementaire sur les achats et la gestion des contrats. Vous êtes la personne idéale pour ce poste si vous disposez de : - Une formation supérieure en achats, gestion ou équivalent (Bac+3 à Bac+5) - Une expérience préalable dans une fonction achats ou en appui aux opérations, idéalement en environnement multi-sites - De bonnes capacités d'analyse, rigueur, sens du service et esprit collaboratif - Une maîtrise d'Excel, des outils de suivi et des environnements contractuels - Une connaissance du secteur médico-social est un plus Vos conditions de travail et avantages : - Poste basé à Paris 17e (siège de l'association) - Télétravail possible 2 à 3 jours/semaine - Déplacements occasionnels sur nos sites en régions - Statut cadre - 39h/semaine - 23 RTT/an - Rémunération selon CCN 51, avec reprise d'ancienneté et prime Ségur (238 € brut/mois) : à partir de 40k€ - Avantages sociaux : mutuelle prise en charge à 65 %, chèques vacances, chèques cadeaux, titre restaurant (10€)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- CE
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Achats / Gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Attribuer un marché
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Senior Consultant Majeur Achat H/F (H/F)
PEERS GROUP FRANCE - 75 - PARIS 09
PeersGroup est un cabinet de Conseil en Développement de la Performance Financière, Opérationnelle et Contractuelle, regroupant des expertises en Achats, Finance et Supply Chain. Pourquoi nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant coordination Salons/Expositions Internationaux F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Vous intégrez le Pôle Salons/Expositions au sein de la Direction de la Communication et interviendrez, en soutien des chefs de projets, dans l'organisation et la logistique des salons de Dassault...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (h/f) logistique avec formation en menuiserie (H/F)
SAS RENOUX BOURCIER - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) responsable logistique h/f pour une société de menuiserie. Vous êtes en charge de gérer les stocks, assurer les commandes de matériel en autonomie pour nos chantiers...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Sourcing en alternance (F/H) (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 18
Classeos, organisme de formation spécialisé en Ressources Humaines, recrute pour le compte de son entreprise partenaire, une start-up innovante du secteur de l'aménagement durable des espaces de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique administratif (H/F)
92 - ANTONY
Nous sommes la société PARTNERS, basée sur Antony à proximité du 91. Dans le cadre du développement de notre activité auprès des entreprises chinoises sur le territoire africain, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (h/f)
IZIWORK - 92 - Bagneux
À propos de la mission Rattaché(e) au service des Achats Tactiques Europe Industrie, vos missions principales seront les suivantes : Gestion des approvisionnements locaux : - Gérer les demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction - Service Achats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Rattaché(e) à la direction Achats, vous serez chargé(e) de diverses tâches administratives et opérationnelles pour soutenir nos directeurs achats dans l'exercice de leur fonction. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Approvisionnement F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 95 - Cergy
L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 91 - Chilly-Mazarin
Le cabinet de recrutement Manpower Essonne accompagne aujourd'hui l'un de ses clients, acteur reconnu dans le secteur du négoce de matériaux de construction, dans la recherche de son futur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV/Achats Import & Logistique Internationale (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 78 - Chatou
Vos missions principales Au sein du Pôle Achats : * Rédaction et vérification des contrats fournisseurs (avec appui des services internes). * Création et gestion des dossiers d'achat import,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)