Agent administratif social - Chauffeur navette H/F 62 - HAILLICOURT
Offre n° 194ZFCS
Agent administratif social - Chauffeur navette H/F
62 - HAILLICOURT - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Missions générales du poste : - Assurer le transport des personnes âgées de 70 ans et plus, dans un véhicule léger, sur des parcours déterminés au sein de la ville ou à 10 kms aux alentours de la Commune d'Haillicourt. - Organiser et gérer la planification des rendez-vous. - Rompre l'isolement des personnes âgées. - Développer la convivialité de proximité. - Assurer des missions d'écoute. - Diffuser les bonnes pratiques préventives et d'alerte. - Assurer l'acheminement des courriers de certaines instances extérieurs, entre les services internes et à destination des hallicourtois. - Remplacement ponctuel de l'agent du CCAS en cas d'absence (accueil physique et téléphonique, traitement de dossiers simples, gestion de l'urgence sociale). Activités et tâches principales du poste - Assurer les tâches administratives du CCAS en l'absence de l'agent du CCAS : - Evaluer et analyser les situations de précarité. - Informer sur les différents dispositifs d'action sociale et ainsi faciliter l'accès aux droits (prestations sociales, droit santé, tarifs sociaux.). - Orienter vers les partenaires institutionnels et associatifs compétents. - Instruire des dossiers adaptés en fonction des situations (FSL, contingent prioritaire.). - Solliciter les aides légales et/ou facultatives et/ou tout organisme annonçant une solidarité envers la précarité. - Connaissance solide des politiques sociales et des dispositifs d'accès aux droits et l'insertion. - Inscription des séniors sur les différentes prestations proposées (voyage, banquet des aînés etc.). - Assurer le transport des personnes âgées de 70 ans et plus : - Conduire avec habilité et prudence dans des conditions parfois difficiles (intempéries, aléas divers). - Réagir rapidement en présence d'un événement soudain. - Adapter les gestes et postures à la situation. - Suivre ou choisir un itinéraire adapté. - Effectuer l'entretien courant du véhicule (propreté intérieure et extérieure). - Assurer l'entretien du véhicule et le maintenir en bon état de marche (respecter les entretiens et contrôles techniques). - Respecter le protocole sanitaire (COVID ou toute autre maladie contagieuse). - Savoir accueillir et informer les passagers. - Savoir assister et orienter les passagers Organiser et gérer la planification des rendez-vous : - Tenir à jour un répertoire des usagers (n° de téléphone, adresse, etc.), Organiser et planifier des rendez-vous, Tenir un répertoire téléphonique en cas d'urgence, Tenir un carnet de bord pour le kilométrage du véhicule, Maitriser l'outil informatique (Word, Excel, .). - Accompagner les séniors : Effectuer des visites de convivialité de proximité chez le sénior, Animer des activités ludiques et numérique, et partager des temps d'échange et de stimulation avec les personnes accompagnées, Accompagner la personne dans le cadre de promenade et de sorties, Passer des appels téléphoniques pour s'assurer que le sénior va bien en cas de canicule ou de nouvelle vague épidémique, Participer à l'organisation d'éventuelles actions collectives (activités regroupant plusieurs personnes âgées, sur un territoire proche de leur lieu de vie), Alerter son référent employeur en cas de situation difficile. - Contacts permanents avec les usagers. - Contacts avec le service technique pour l'entretien du véhicule. - Maitriser des outils informatiques (Word, Excel, Outlook), les outils numériques et logiciel métier. - Organiser et gérer le temps : gérer les urgences et respecter les priorités. - Capacités rédactionnelles (instruction administrative de dossiers à caractère social, courriers administratifs). - Être ponctuel, à l'écoute, avoir de la rigueur. Savoir s'adapter aux différents comportements des usagers. Formation prévention et secours civiques de niveau 1 PCSC1 recommandée - Casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire. Horaires variables, Travail du lundi au vendredi (exceptionnellement le week-end et jour férié à la demande de l'autorité territoriale).
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Organisation du système sanitaire et social
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
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