DIRECTEUR EHPAD (H/F)

DIRECTEUR EHPAD (H/F) 73 - LA MOTTE SERVOLEX

Postuler à l'offre DIRECTEUR EHPAD (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR EHPAD (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR EHPAD (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 194ZPZT
DIRECTEUR EHPAD (H/F)

73 - LA MOTTE SERVOLEX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

MISSIONS/ACTIVITES Le Centre Communal d'Action Sociale de La Motte-Servolex assure une offre de services à la population de la petite enfance au grand âge. Parmi son offre à destination des personnes âgées, l'EHPAD les Terrasses de Reinach est un établissement récent et fonctionnel de 75 places d'hébergement permanent, 3 places d'hébergement temporaire et 6 places d'accueil de jour « Parenthèses » (site annexe). Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CCAS, en tant que membre du comité de direction du CCAS, et avec l'appui de l'équipe de Direction de l'EHPAD le titulaire du poste a pour principales missions : - Le management de l'équipe pluridisciplinaire de l'EHPAD : pilotage et animation du collectif de direction de l'établissement, dont 3 cadres intermédiaires, définition des besoins en emplois et compétences, recrutement, prévention et gestion des conflits, définition du plan de formation - La gestion administrative, technique, financière et comptable de l'établissement : élaboration, négociation et suivi des budgets dans un contexte financier contraint, liens avec les autorités de tutelle - L'organisation de l'accueil et du cadre des résidents et bénéficiaires : organisation du processus d'admission dans un souci d'optimisation du taux d'activité, pilotage du conseil de la vie sociale, organisation des prestations et services individuels et collectifs. - La mise en œuvre du projet d'établissement : mise en œuvre du projet d'établissement et déclinaison dans les différents services, évaluation annuelle et animation du comité de suivi, mise en œuvre d'un processus de démarche qualité. - Partenariats et projets transversaux : participation et implication au sein du CODIR du CCAS et du pôle personnes âgées, relations avec les partenaires et autorités de tutelle. COMPETENCES/QUALIFICATIONS REQUISES - Titulaire d'un CAFDES ou d'un diplôme de niveau 7 de type Management des établissements et services médico-sociaux ; - Expérience avérée en management d'équipe ; - Maitrise des budgets M22 en environnement EPRD ; - Connaissance de l'environnement médico-social et du secteur de la personne âgée ; - Capacité à communiquer et à rendre-compte ; - Capacité à fédérer et à travailler en équipe ; - Sens du service public. TEMPS DE TRAVAIL/HORAIRES Poste soumis à une organisation Cadre - Forfait 39h par semaine sur 5 jours avec 22 jours de RTT par an. (Disponibilité et souplesse sur les horaires) ENVIRONNEMENT DU POSTE/CONTEXTE DE TRAVAIL - Responsabilité administrative et financière de l'EHPAD ; - Animation de l'équipe pluridisciplinaire ; - Relations fréquentes avec les résidents, les familles et les partenaires extérieurs (Département, ARS.) ; - Réalisation d'astreintes en 2ème rang. CONDITIONS RECRUTEMENT Par voie statutaire ou, à défaut par voie contractuelle selon l'article L332-8 disposition 2 du CGFP (CDD de 3 ans). Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + CIA + CNAS Le poste est à pourvoir au 1er octobre 2025. Date limite de dépôt des candidatures : 20 août 2025. Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 27 août après-midi. Le jury final se tiendra le jeudi 4 septembre après-midi. Envoyer lettre de candidature et CV En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative. Renseignements : Aurore DUPAYS - Directrice du CCAS Tél. : 06.23.61.16.22 / adupays@mairie-lamotteservolex.fr Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président du CCAS 141 chemin du Picolet 73290 LA MOTTE-SERVOLEX De préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Gériatrie
  • Organiser des réunions de coordination avec les équipes
  • Renforcer les compétences en leadership des encadrants intermédiaires
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE

Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)


Mme Natacha MARTIN

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur autonomie indépendant (H/F)

    AMA TELEASSISTANCE  - 74 - Annecy

    RESEAU AMA recrute des "Care Managers" indépendants sous contrat de prestations et de services de 2 ans, renouvelable. Le métier de Care Manager est au cœur d'une nouvelle approche de l'aide à...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur/directrice Centre Social (H/F)

    CTRE SOCIAL D'ANIMATION DU BIOLLAY  - 73 - CHAMBERY

    Soutenu par la Ville et la CAF de la Savoie, le CSAB s'inscrit dans un territoire à forte mixité sociale et agit en partenariat avec les autres centres socioculturels de Chambéry dans le cadre d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Cadre Educatif (H/F)

    LA SASSON  - 73 - Aix-les-Bains

    OBJECTIFS GÉNÉRAUX : Gérer les établissements et activités situés sur le Territoire d'Aix Les Bains et de l'Avant-Pays Savoyard : un centre d'hébergement et de réinsertion sociale, une mise à l'abri...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable de service d'aide et de soins à domicile (H/F)

    74 - ANNECY

    Description du poste : Centre Services Annecy recrute un poste de Responsable de secteur service à la personne Dans une agence de services à la personne et sous la supervision du responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Manager de transition - Résidence Seniors F/H (H/F)

    Groupe VINCI  - 73 - CHALLES LES EAUX

    « D'après l'INSEE, près de 90% des seniors sont aujourd'hui autonomes ou semi-autonomes. Face à ce constat, les résidences services seniors offrent une réponse concrète à celles et ceux qui ne...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable de résidence senior (F/H)

    API RESIDENCE  - 01 - Belley

    RESPONSABILITÉS : 👩‍💻Sous la responsabilité de la Directrice d'exploitation, vous aurez les missions suivantes : • Assurer la qualité de vie et le service à rendre aux résidents • Piloter et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.