Réceptionniste polyvalent (H/F) 58 - Magny-Cours
Offre n° 194ZTRN
Réceptionniste polyvalent (H/F)
58 - Magny-Cours - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes surfaces, totalisant plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés de 2 à 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement. Afin de compléter son équipe, l'Hôtel Restaurant le Paddock **** à Magny-Cours recherche un(e) Réceptionniste polyvalent(e) en CDI en temps complet. Situé au pied du circuit de Magny-Cours près de Nevers (58), l'établissement propose 70 chambres, des salles de réunion, un restaurant traditionnel, une salle de sport, un espace bien-être avec piscine extérieure et un bar-lounge. Vos missions : Sous la responsabilité de la direction, et en suivant les consignes, votre mission est de manière générale, d'offrir un excellent accueil et un service de qualité pour assurer la satisfaction des voyageurs. - Accueillir les clients à leur arrivée, effectuer et vérifier les formalités administratives liées à leur séjour, les renseigner sur les prestations de l'établissement - Renseigner les clients par téléphone ou e-mail sur les disponibilités de l'établissement - Effectuer les opérations courantes de réservation : prise de réservation, confirmation, gérer les options et actualiser le planning d'occupation des chambres - Répondre au téléphone, prendre les messages et transférer les appels - Respecter les procédures de la réception (notamment : check-in, check-out, caisse et les clôtures journalières) - Facturer sur les chambres, les prestations consommées par les clients durant leur séjour - Gérer les fonds de caisse, passage de caisse et consignes - Indiquer au personnel des étages les chambres à préparer et les besoins des clients (lit supplémentaire, lit bébé.) - Relayer les informations aux services concernés - Entretenir et nettoyer la réception - Participer au nettoyage des parties communes et des chambres - Effectuer la préparation, la mise en place des petits déjeuners ainsi que le buffet (cuire les viennoiseries, le pain, dressage des tables pour les petits déjeuners, restaurant etc.) - Effectuer le service en salle et au bar si besoin - Effectuer toutes les taches afférentes à la bonne marche de l'établissement Votre profil : - 1ère expérience exigée sur un poste similaire - Maîtrise de l'anglais fortement appréciée - Excellent relationnel, souci de la satisfaction et de la fidélisation des clients - Excellente présentation, discrétion et efficacité - Maîtrise d'un PMS hôtelier Conditions de travail : - Contrat en CDI 35h/ hebdomadaire - Travail les week-ends et jours fériés par rotation - Rémunération: 2000€/brut mensuel - Date de prise de poste : Dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en horaires décalés - Salaire
- 2000€/brut mois, 13ème mois inclus
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des réservations
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- A - Moto
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Hôtel restaurant Le Paddock
10 à 19 salariés
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés 2,3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le Groupe gère directement. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites touristiques et culturels. Mme Audrey JEROME
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