Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F) 69 - OULLINS
Offre n° 194ZXVK
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du Directeur et de l'équipe en place dans le traitement journalier des dossiers administratifs et commerciaux. Assurer le relais d'informations entre les différents services et avec le siège notamment le service comptabilité et RH. GESTION ADMINISTRATIVE - Assurer le suivi administratif du site dans son ensemble - Être le support et le relais entre les différents services du site et du siège GESTION COMMERCIALE ET SUIVI CLIENTS - Remonter les informations nécessaires : client, qualité, livraisons.. - Tenir informés les commerciaux et la Direction Commerciale du suivi des clients - Collaborer efficacement avec les autres services de l'entreprise afin d'assurer un service optimal au client - Mise à jour et paramétrage de l'ERP - Veiller à optimiser l'exploitation de l'outil informatique GESTION DU PERSONNEL - Travailler en étroite collaboration avec le Service RH du siège - Accueillir et gérer administrativement le personnel intérimaire, - Organiser et suivre les visites médicales (visites annuelles, visites de reprises .) - Participer à certains entretien d'embauche/relation Pôle emploi, présélection des candidatures - Saisir les fiches horaires du personnel sur fichier Excel et l'ensemble des données pour l'établissement des bulletins de paie par le service compétent - Suivre les plannings et les congés du personnel - Mettre en place les élections de CSE GESTION DES COMMANDES - Gérer la prise de commandes (téléphone, fax.) et participer au développement des ventes - Assurer la facturation et son contrôle - Renseigner les clients et mettre en avant les nouveaux produits - S'assurer que les livraisons soient réalisées dans les délais - Saisir avec rigueur, générer et éditer les éléments nécessaires à la livraison et la facturation (états de production, livraison, bon de préparation, bons de livraisons, bons de retour...) - Assurer le pointage des BL - Etablir un bon relationnel avec les clients afin de développer la relation commerciale, trouver une solution rapide et efficace pour le satisfaire (problème qualité, problème de transport.) - Participer aux activités commerciales et d'accueil de l'entreprise - Apporter des renforts ponctuels aux différents services de l'entreprise - Créer les comptes clients en respectant la procédure et en collaboration avec l'administration des ventes - Mise à jour des codes articles et tarifs (création, modification, suppression)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Gestion des commandes et des inventaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Marcy-l'Étoile
Aquila RH Dardilly, agence d'emploi spécialisée dans le recrutement de profils administratifs et commerciaux sur l'Ouest lyonnais, accompagne une entreprise industrielle engagée, spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats et Marchés Publics (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHES ARCHEOLO - 69 - BRON
L'Inrap intervient préalablement aux travaux d'aménagement ou de construction susceptibles d'entraîner la destruction du patrimoine archéologique. Les archéologues interviennent donc, sur décision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRACT MANAGER (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre Agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client leader dans le secteur de l'énergie : - UN.E CONTRACT MANAGER H/F Vos missions : - Elaborer et piloter des contrats IT sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE CONTRAT H/F
ALTRAD PREZIOSO - 38 - CHASSE SUR RHONE
ALTRAD Prezioso compte environ 1200 collaboratrices et collaborateurs répartis sur le territoire national. Les femmes et les hommes composant notre organisation sont animés par des valeurs fortes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager Capex H/F
Ausceno - 69 - LYON 01
POSTE : Contract Manager Capex H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que Contract Manager CAPEX (H/F) - Lyon ! Lieu : Lyon Type de contrat : CDI Démarrage : Dès que possible Nous avons une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes (Lyon) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ABYLSEN - 69 - LYON 06
Descriptif du poste: VOS MISSIONS : * Organiser/valider la remontée des frais et les activités des consultants rattachés à l'agence parisienne d'Abylsen. * Valider les projets à leur lancement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Activité Prestations administratives F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un nouveau Responsable d’Activité. Directement rattaché au Directeur de l’établissement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant projet (H/F)
PRO URBA SUD - 69 - RILLIEUX LA PAPE
VOS MISSIONS Assistance et suivi des grands comptes: véritable binôme avec le chef de projet Assister le chef de projet dans le suivi des étapes du projet, des délais, et des jalons de livraison :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Hays France - 69 - PUSIGNAN
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial, vos missions sont : * Coordonner et suivre les demandes des clients auprès des différents services internes * Assurer le respect des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)