Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 50 - ST LO

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Offre n° 195BGCK
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)

50 - ST LO - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

Sous l'autorité de la directrice générale, la mission du/de la responsable administratif(ve) et financier(e) est d'appuyer la direction dans la mise en œuvre administrative et financière du GIP. Il/elle est chargé(e) de la comptabilité, de la gestion budgétaire, du contrôle de gestion et de la gestion des ressources humaines. Il/elle assistera la direction dans la mise en place de prestations pour le GIP (formations, conseils, conférences, .). Il/elle veillera à la bonne application des procédures et des règles d'un GIP de droit public. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES Accompagner la directrice générale du GIP dans la mise en œuvre administrative du GIP (procédures budgétaires, comptables, RH, qualité) - Comptabilité publique et fiscalité : élaboration de la facturation, sa vérification et son envoi ; la gestion et l'optimisation de la trésorerie ; élaboration des documents comptables et fiscaux relatifs aux GIP, relations avec l'agent comptable - Gestion budgétaire et contrôle de gestion : supervision de l'ensemble du processus budgétaire (de l'EPRD-Etat prévisionnel des recettes et dépenses au rectificatif jusqu'à la clôture des comptes annuels) ; mise en place des outils de contrôle et de reporting ; suivi et analyse des indicateurs ; élaboration des documents budgétaires relatifs aux GIP. - Gestion des investissements : suivi des investissements (matériel, immatériel, immobilier) et de leur bon fonctionnement/renouvellement dans le respect des règles de la commande publique. - Gestion administrative : mise en place et suivi administratif répondant à la démarche Qualité du GIP, suivi du règlement financier, mise en place et suivi des outils de de reporting de l'activité (consolidation trimestrielle), mise en place et suivi des locaux mis à disposition, suivi des achats publics en conformité avec le guide interne - Relations avec les partenaires financiers : élaboration des demandes de subvention, veille et réponses aux appels à projets, suivi des conventions et réalisation des comptes rendus financiers ; élaboration de statistiques pour les financeurs ; suivi des crédits par type de dépenses ou d'opérations (conventions, avenants, rapports), mise en place et suivi des conventions de contribution - Gestion des ressources humaines : définition des règles de fonctionnement et d'organisation du travail, gestion des congés et des remplacements, recensement des besoins de formation, traitement de la paie et des notes de frais, préparation des CSA - Gestion des risques : actualisation du tableau de gestion des risques, suivi juridique et légal du GIP, son fonctionnement et ses projets en lien les cabinets juridiques conseils COMPETENCES Bac + 5 en gestion, économie, finance, contrôle-comptabilité-audit Connaissances des aspects juridiques et financiers de l'écosystème public Maitrise de la norme comptable M9 et de la mise en place d'une certification qualité Pragmatisme, Ecoute, Négociation, Anticipation, Organisation, Adaptation et Réactivité Disponibilité, grande capacité de travail REMUNERATION 30 000 € brut, négociable selon profil. Chèques déjeuner DATE DE PRISE DE POSTE : Février 2026 avec période de tuilage pendant 3 mois. STATUT Poste de catégorie A Agent public bénéficiant d'une mise à disposition CDD ou CDI de droit public LOCALISATION Résidence administrative du GIP à SAINT-LO Périmètre d'intervention : Département de la Manche TEMPS DE TRAVAIL Temps complet (39 heures/semaine) Possibilité de télétravail.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

GROUPEMENT D'INTERET PUBLIC TANDEM

10 à 19 salariés


Mme Elisa HELLOT POUGET

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