CDD - Instructeur des aides au logement H/F (H/F) 56 - VANNES
Offre n° 195BGPL
CDD - Instructeur des aides au logement H/F (H/F)
56 - VANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Le Département du Morbihan recherche un instructeurs des aides au logement en CDD Vos principales missions : Vous assurez l'instruction et le suivi des mesures d'accompagnement social lié au logement, l'instruction des dossiers du dispositif logement locatif social ainsi que les missions de secrétariat du pôle Habitat Logement (réception et enregistrement des demandes, vérification de la complétude des dossiers, accueil téléphonique, renseignements orientation et conseils, ...). Dans le cadre d'un binôme, vous êtes également amené à assurer l'instruction et le suivi des demandes pour l'accès au logement dans le cadre du fonds de solidarité logement. Ce poste est fait pour vous SI VOUS. - Connaissez les dispositifs d'aides de la politique habitat et logement du département - Connaissez les règles de la comptabilité publique - Maîtrisez les techniques de gestion administrative et de secrétariat - Maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique et physique, règles de communication - Maîtrisez les logiciels spécifiques à l'activité et notamment Solis (Eventuellement Progos, Pos-Actes, Coriolis et I-Parapheur) - Maîtrisez les règles d'orthographe, de grammaire et de syntaxe. Et SI VOUS SAVEZ.. - Traiter et répondre à une demande en appliquant les réglementations et les procédures relatives à son sujet - Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances (hiérarchiser) - Travailler en équipe et en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels liés à l'activité - Rendre compte de son activité de manière pertinente Conditions d'exercice du poste : Poste à pourvoir à temps plein Gestion du temps de travail avec plages fixes et variables- badgeage Poste basé à VANNES Conditions de rémunération et avantages : Régime indemnitaire Participation employeur aux cotisations de mutuelle santé et de prévoyance labellisées (sous conditions) Adhésion CNAS et comité d'œuvres sociales interne (sous conditions) Forfait mobilité durable Conditions pour postuler : Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV et une lettre de motivation. Renseignements complémentaires auprès de Mme Fabienne LACOUR, gestionnaire administrative (02 97 54 78 59).
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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