Attaché commercial / Attachée commerciale bâtiment (H/F)

Attaché commercial / Attachée commerciale bâtiment (H/F) 13 - Rognac

Postuler à l'offre Attaché commercial / Attachée commerciale bâtiment (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Attaché commercial / Attachée commerciale bâtiment (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Attaché commercial / Attachée commerciale bâtiment (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 195BPZK
Attaché commercial / Attachée commerciale bâtiment (H/F)

13 - Rognac - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 juillet 2025

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où la proximité règne afin de participer activement à son développement ? La Quincaillerie Aixoise vous attend pour renforcer son équipe commerciale sur le secteur de Rognac ! Devenez notre nouveau/lle Attaché(e) Commercial(e) produits du second œuvre du bâtiment. Votre rôle ? Vous êtes chargé(e) de prospecter, présenter et vendre nos produits à une clientèle d'entreprises utilisatrices ou revendeurs tout en créant un lien de confiance et de proximité ! 1) Vos principales missions : - Prospecter et fidéliser de nouveaux clients. - Effectuer la présentation ou la démonstration du produit au client et le conseiller. - Élaborer la proposition commerciale et arrêter avec le client les modalités du contrat de vente ou le devis - Effectuer le suivi de la clientèle ainsi que des commandes - Assurer le suivi commercial et administratif du secteur de Rognac - Rédiger des comptes-rendus de visites hebdomadaires - Collaborer étroitement avec votre équipe et les autres services internes afin d'assurer la qualité du service client. Une formation interne est prévue dès votre arrivée afin d'assurer votre succès dans vos futures responsabilités ! 2) Vos compétences essentielles pour ce poste : - Un bon sens du relationnel ainsi qu'une capacité à établir facilement le contact avec différents types de clients - Une solide connaissance des produits du second œuvre du bâtiment (outillage, quincaillerie, plomberie, électricité, peinture, EPI, Bois/jardin.) - Posséder la fibre commerciale - Une organisation rigoureuse et proactive face aux tâches qui vous seront confiées - Maîtriser les techniques de communication écrites et orales - Maîtriser les techniques commerciales et de prospection - Maîtriser les outils bureautique (traîtement de texte, tableur.) - Un véritable esprit d'équipe pour contribuer collectivement à l'atteinte des objectifs commerciaux Vous appréciez entretenir des relations professionnelles de confiance avec vos clients tout en créant des liens professionnels avec de nouvelles personnes ? N'attendez plus, postulez ! Rejoignez-nous, surtout si vous aimez travailler dans un environnement à taille humaine où la proximité permet la convivialité et la facilitation des échanges. 3) Informations salaires et avantages : - Salaire de base : 1800€ brut par mois + Commissions mensuelles (Accompagnement financier à 2 110€ brut mensuel) - Véhicule de service + carte carburant/péage - Téléphone et ordinateur portable de service - Tarifs réduits sur les produits du Groupe QA - Couverture mutuelle garanties haut de gamme - Comité d'entreprise actif, réductions sur les loisirs, voyages à tarif avantageux pour vous et votre famille ! 4) Nos valeurs, et les vôtres : ÉTHIQUE, TRANSMISSION et CONVIVIALITÉ. L'éthique pour notre engagement RSE (qualité de vie au travail, dons associatifs, partenariats organismes d'insertion, achats responsables.). La transmission que nous favorisons via des actions de formation, par le partage d'expérience et d'expertise, l'accompagnement professionnel et les évolutions internes. Enfin, la convivialité pour l'ambiance générale à la QA : l'accueil, le sourire, la proximité, l'état d'esprit tout simplement. 5) Qui sommes nous ? Créée en 1947, la Quincaillerie Aixoise est présente depuis plus de 75 ans au cœur du Pays d'Aix ! Le Groupe est composé de 3 entités : Quincaillerie Aixoise, Quincaillerie Martel et Hydropolis. Nos activités : le négoce en Quincaillerie du Bâtiment, Équipements de Protection Inviduelle et en Fournitures Industrielles. Nous disposons de 13 sites de ventes et 3 plateformes logistiques répartis dans le Sud-Est.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2110.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Techniques commerciales
  • Techniques de prospection (phoning, visites)

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie

Employeur

QUINCAILLERIE AIXOISE

20 à 49 salariés


Créée en 1947 la Quincaillerie Aixoise est présente depuis plus de 70 ans au c?ur du Pays d Aix et participe activement au développement économique de sa région. Son activité : le négoce en Quincaillerie du Bâtiment, en Equipements de Protection Individuelle et en Fournitures Industrielles. Le groupe dispose de 13 sites de vente répartis sur 3 entités, de trois plateformes logistiques et emploie plus de 180 salariés.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADMINISTRATIF/TRAVAUX (H/F)

    ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION  - 13 - MARSEILLE 06

    L'ARI est une grande Association (1400 salariés) à but non lucratif, Régionale (nos établissements se situent dans le 13, le 84, le 04) pour l'Intégration des personnes en situation de handicap ou en...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)

    13 - MARSEILLE 16

    L'assistant(e) administration des ventes est en charge de la gestion administrative des ventes et du service commercial (vente, location et transformation de containers). Il/Elle s'occupe entre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire (H/F)

    EX NIHILO  - 13 - Marseille 16e Arrondissement

    Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADV (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - LES MILLES

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial Service client (H/F)

    PRODIM  - 13 - VITROLLES

    Au coeur d'un service dynamique et motivé composé de 9 collaborateurs, vous apporterez à nos clients un service personnalisé, en étroite collaboration avec l'équipe commerciale terrain. Intégré dans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER  - 13 - Miramas

    Vous aimez le contacte et le travail en équipe ? Nous recrutons un Assistant ADV (H/F) pour notre client - plateforme logistique spécialisée dans les matériaux. En intégrant l'équipe, vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

    A.A ZUFIC  - 13 - MARSEILLE 13

    Entreprise familiale du bâtiment sur Marseille depuis 1966, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) à partir du mois de septembre 2025 A ce titre, vos principales...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante administrative et commerciale (H/F)

    13 - BERRE L ETANG

    SEBACH Leader de solutions sanitaires mobiles recherche son Assistante Administartion des ventes Vos missons 1. Gestion des commandes : Enregistrer et suivre les commandes clients depuis la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable commercial - Gestion intelligente de l'Eau (H/F)

    SIMPLICITI  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Nous recherchons pour notre filiale GreenCityzen, son nouveau Responsable du développement Commercial - Gestion intelligente de l'eau H/F. L'équipe GreenCityzen est spécialisée dans le développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial (H/F)

    AXECIBLES  - 13 - MARSEILLE 13

    Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.