Assistant / Assistante de direction 69 - Lyon 9e Arrondissement
Offre n° 195CCKK
Assistant / Assistante de direction
69 - Lyon 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Le Groupe en quelques chiffres : 12,6 Mds € d'encours sous gestion 110 000 clients accompagnés 42 agences partout en France 450 collaborateurs engagés Rejoignez notre agence Lyonnaise ! Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, INSINIA recherche un(e) Assistant(e) de direction (H/F) en CDD de 6 mois pour intégrer notre bureau dynamique de Lyon. VOS MISSIONS COLLECTE ET VENTILATION DES COMMISSIONS (Ceci représente la partie la plus importante du poste en termes de temps de travail) Récupération des bordereaux compagnies et vérification des affectations producteurs Gestion des factures de commissions immobilières : saisie, suivi des paiements Suivi des partenariats et mandats Tableaux de bord mensuels : suivi hebdo, prévisions, évolutions annuelles Classement et mise à jour de la GED (conventions compagnies O2S+ Serveur) MESSAGERIE GENERALE CABINET (en binôme) Tri et archivage des messages de la messagerie générale Gestion du standard téléphonique : prise de messages, écoute et rassurance du client, réponse simple sans entrer dans la technicité, transmission des priorités au collaborateur SUIVI TRESORERIE / COMPTABILITE Suivi de la trésorerie hebdomadaire Préparation de la comptabilité pour le cabinet comptable GESTION DU PERSONNEL Suivi des notes de frais Préparation de la paie : comptabilité, tickets restaurant, virements des salaires Suivi des formations Ressources humaines : obligations des employeurs, droits des salariés, en appui avec Alpa Comptabilité Sociale ACHATS/ FOURNISSEURS Fournitures et achats pour le cabinet Premier contact ou contact principal pour certains fournisseurs et/ou partenaires Suivi des contrats fournisseurs Suivi du règlement des factures fournisseurs REGLEMENTATION CABINET Liste des documents officiels Suivi des cotisations obligatoires Suivi des déclarations et enquêtes obligatoires : AMF, ACPR, CNCGP ASSISTANAT DU DIRECTEUR Gestion du planning Gestion des déplacements/ Réservations transports, hébergements et invitations partenaires
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
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