Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 34 - MAUGUIO

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Offre n° 195CLGP
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

34 - MAUGUIO - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

MISSIONS Assister le gérant afin d'optimiser l'activité commerciale (rédaction de devis, de propositions commerciales, relance, administration des ventes, facturation, ...). Assister le gérant dans le suivi de dossiers clients (contrôle de plans, attentes techniques, suivi de chantiers, ..., préparation des installations, suivi administratif des installations). Réaliser l'accueil physique et téléphonique du showroom. Prendre en charge l'organisation d'évènements (salons (5 à 6 /an), organisation de séminaires, ...). Assister le gérant pour la promotion et la communication de l'entreprise. Vos attributions : Rédiger les devis sur DOLIBARR, les propositions commerciales sur CANVA Pro (ou Powerpoint) Réaliser le suivi des dossiers clients, les relances des contacts en cours avec le gérant, Mettre à jour le site web, les réseaux sociaux, les communications via Word Press, CANVA Pro, . Suivre les projets d'améliorations en cours, Tenir le showroom en état pour recevoir des clients, Réaliser les indicateurs et statistiques de l'activité de l'entreprise, S'assurer de la mise en place et de l'application de la réglementation en vigueur, Appliquer et faire appliquer les consignes de sécurité en vigueur, Communiquer avec le gérant sur son activité, ses résultats. Profil et compétences Autonome, dynamique, persévérant, sens de l'organisation. Relationnel présentiel et téléphonique (contacts fréquents avec la clientèle / les utilisateurs / les fournisseurs). Service de qualité aux clients est indispensable. Aisance informatique et maîtrise des outils bureautiques sont indispensables. Lecture et réalisation de plans et schémas, compétences en électricité, plomberie seraient un plus. Maîtrise de l'anglais serait un plus (Fabricant japonais). Lu, écrit au minimum. Déplacements France entière exceptionnels (3 à 4 salons/an à Paris). Organisation hebdomadaire à déterminer pour le temps partiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1700.00 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Complémentaire santé

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable

Compétences

  • Aisance informatique/maîtrise outils bureautiquesCette compétence est indispensable
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
  • Gérer la communication interne et externe
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer un planning
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Négocier des conditions commerciales
  • Organiser des déplacements professionnels
  • Réaliser des actions de prospection de vente ou de location
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Utiliser les outils de gestion et de la relation client
  • Utiliser les outils numériques

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de persévérance
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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