Assistant/e d direction rattaché à la DDETS (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 195CQKG
Assistant/e d direction rattaché à la DDETS (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 juillet 2025
L'assistant/e de direction est rattaché/e hiérarchiquement à l'équipe de direction composé d'une directrice et de deux adjoints. Poste de catégorie B. """"IL EST NECESSAIRE DE COMPLETER LA LETTRE DE MOTIVATION SUR L'ESPACE DEDIE"""" Activités principales : 1/ Assistance auprès de la direction Accueil et filtrage des appels Signalement , orientation des urgences et suivi par échéancier (rappels) Gestion de l'agenda Assistance dans le suivi des dossiers , des notes Préparation des déplacements et réunions (dossiers, avis internes ) Gestion des boites aux lettres institutionnelles de la direction et de la communication Rédaction et mise en forme de documents administratifs Gestion du courrier entrant et sortant Classement, archivage Traitement de certains dossiers confiés par la direction Coordination de travaux internes à l'équipe de direction Relations avec la préfecture, des services départementaux, des différents partenaires et la DREETS Utilisation d'applicatifs ( Wikit, Chorus DT, Télérecours , ..) Accueil des visiteurs de la direction 2/Assistance auprès de la Directrice adjointe en charge du Pôle Travail Appui à la préparation des réunions avec les partenaires ( CARSAT, OPPBTP, URSSAF..) et organisations professionnelles et syndicales. Appui à l'élaboration du diagnostic et de la fiche de route du PNA. Afin de pouvoir remplir les tâches et ne pas être en difficulté sur le poste il est nécessaire de connaitre l'environnement institutionnel et le fonctionnement des administrations, l'environnement économique et social. En termes de savoir-être: vous faites preuves de discrétion et de confidentialité, vous avez le sens de l'organisation, de la réactivité et de l'adaptation. En terme de savoir-faire le sens de l'analyse de l'organisation(évènement agenda). Avoir une réelle aisance avec les outils numériques afin d'assurer la veille internet et utiliser les outils collaboratifs. Vous serez formé/e à nos outils WIKIT, libre offre et intranet; Pas de possibilité de télétravail.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille indiciaire de la fonction P.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- fonctionnement de l'administration publique Cette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'orthographe Cette compétence est indispensable
- Maîtrise de la bureautique Cette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Gestion administrative du courrier
- Organiser et contrôler un approvisionnement
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DDETS
250 à 499 salariés
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement et du travail. Met en œuvre les politiques relatives à la prévention des personnes vulnérables vis à vis des actions sociales et économiques de la politique de la ville.
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