Assistant / Assistante polyvalent et administratif (H/F)

Assistant / Assistante polyvalent et administratif (H/F) 44 - NANTES

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Offre n° 195CVGM
Assistant / Assistante polyvalent et administratif (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 juillet 2025

Aujourd'hui, 8 personnes travaillent au sein de la structure, l'équipe étant basée à Nantes, Saint-Nazaire et Auray : Direction, Pôle Communication, Chargé-e-s de mission solaire thermique / photovoltaïque. Missions proposées Nous recrutons en CDI un-e assistant-e administratif et polyvalent, pour épauler notre association engagée dans le développement des énergies solaires photovoltaïque et thermique. Rattaché-e à la direction, Il-elle participera principalement : À la gestion administrative des adhérents : - Inscription des nouveaux adhérents, saisie et suivi dans le logiciel de gestion de relation client - Edition et envoi des factures de cotisation, devis, etc. - Suivi du paiement des cotisations et / ou des factures - Gestion des relances (e-mail et téléphone) À la gestion comptable de la structure : - Collecte des factures d'achat et des notes de frais, et enregistrement sur tableur - Suivi des opérations sur le compte bancaire et saisie des règlements - Transmission et suivi au cabinet comptable Au suivi administratif des salarié-e-s et de la structure : - Suivi des dossiers du personnel - Suivi et archivage des notes de frais des salarié-e-s - Collecte et transmission au cabinet comptable des variables de paie - Commande des rechargements des cartes déjeuner - Gestion administrative diverse et liens avec organismes partenaires : assurances, prévoyance, mutuelle, OPCO, etc. À l'animation et l'organisation de la structure et de ses projets : - Organisation des temps internes de l'équipe - Appui occasionnel à l'organisation évènementielle des temps forts du réseau, en lien avec notre équipe communication - Contribution à la veille informative du secteur (newsletter, revue de presse, informations en interne.) - Gestion administrative des conventions et programmes structurants de l'association : Contribution au suivi temps, constitution des pièces justificatives, etc. - Appui à la réception téléphonique des appels entrants, prise en charge et dispatch - Traitement et tri des courriers, e-mails et sollicitations externes - Etc. Profil recherché Compétences transversales souhaitées : - Polyvalence, organisation, autonomie, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles, expérience professionnelle exigée sur des missions similaires Compétences professionnelles : - Rigueur et organisation - Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel de gestion de relation clients et autres à découvrir.) - Curiosité intellectuelle - Bon niveau d'orthographe - Connaissances de base en gestion Conditions Poste temps plein basé à Nantes (Quartier Gare Maritime) - Horaires réguliers sur base 35h par semaine, télétravail possible 2 jours/semaine max, à terme selon profil. Fourchette de salaire 26 000 à 28 500€ brut annuel, selon profil. Modalités de candidature Candidature dès que possible. Date limite de candidature vendredi 22/08/2025. Les entretiens auront lieu entre le 25 et le 29 août. Le poste est à pourvoir idéalement au 1er septembre 2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 28500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Administration ventes

Compétences

  • AutonomeCette compétence est indispensable
  • PolyvalenceCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

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