Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 53 - MARTIGNE SUR MAYENNE
Offre n° 195CWXB
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
53 - MARTIGNE SUR MAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un ou une RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER. Vous êtes rattaché(e) à Philippe notre secrétaire général, vous assurez le management de 4 personnes. Vos missions : Pilotage financier & stratégie - Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise. - Produire et analyser les bilans, tableaux de bord, reportings et indicateurs financiers. - Suivre la rentabilité économique, les marges, les stocks, les écarts, et proposer des actions correctives. - Gérer la trésorerie, la liquidité, et optimiser la structure financière. - Assurer les négociations bancaires. - Fournir des analyses de rentabilité et de risques pour les projets d'investissement. - Participer activement à la définition des grands équilibres économiques de l'entreprise Comptabilité, fiscalité & conformité - Superviser et structurer les opérations comptables, fiscales et légales. - Garantir la conformité aux obligations réglementaires légales et fiscales. - Piloter la clôture des comptes annuels jusqu'à la liasse fiscale et les relations avec le commissaire aux comptes. - Assurer le suivi des déclarations fiscales. Contrôle de gestion & performance - Suivre et faire évoluer les outils de pilotage (coûts de revient, marges, stocks...). - Analyser les écarts entre budget et réalisé, identifier les leviers d'amélioration. - Suivre et optimiser les indicateurs industriels et de performance opérationnelle. - Contribuer à l'amélioration des approches de coûts de production. - Préparer et suivre les budgets en lien avec les services et la direction. Support transverse & projets - Être le référent des projets de système d'informations et des projets informatiques. - Être le référent des dossiers services généraux. Nous prévoyons une phase d'intégration pour mieux connaître nos valeurs, nos process et nos équipes et ainsi vous permettre de prendre en mains vos missions. Nous rejoindre, c'est opter pour une entreprise où votre parole compte ! Nous vous offrons une opportunité au service de produits authentiques au sein d'une équipe à taille humaine de professionnels passionnés. La rémunération sur 13 mois à définir selon profil Poste à pourvoir en CDI au 01/09/2025 (statut cadre) Poste basé en Mayenne, présence nécessaire à l'entreprise pas d'accord de télétravail. De formation supérieure en comptabilité finance (bac+5), vous disposez d'une expérience confirmée de 5 ans idéalement dans un environnement industriel. Vous maîtrisez les outils d'analyse financière, de gestion de trésorerie et de contrôle de gestion industriel. Une expérience dans un environnement ERP et/ou la participation à des projets de transformation SI serait un plus. Si vous êtes reconnu(e) pour votre vision stratégique et votre capacité d'analyse, votre rigueur, votre sens du service, votre autonomie, votre implication, vos qualités relationnelles et votre capacité à collaborer en interne alors cette fonction est faite pour vous ! Révélez votre potentiel dans un environnement PME ! Osez, sortez des sentiers battus et participez à l'aventure avec les Bons Mayennais !! Ce poste correspond à votre projet ? Alors postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de fromage
Employeur
VAUBERNIER-FROMAGERIE DU BOIS BELLERAY
100 à 199 salariés
Forte d une histoire de plus d un siècle, la Fromagerie Vaubernier est une PME française, familiale et indépendante, spécialisée dans la fabrication de fromages à pâte molle et de beurres. Notre marque BONS MAYENNAIS est devenue emblématique en portant des valeurs de transmission, d authenticité, de proximité et de qualité. La Fromagerie Vaubernier est présente sur plusieurs réseaux de distribution : grande-distribution, export, distributeurs traditionnels, circuit-court Mme JUSTINE BRUNET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Mairie de Laval/Laval Agglomération/CCAS - 53 - LAVAL
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un gestionnaire administratif et financier (H/F)
53 - LAVAL
La communauté d'agglomération de Laval accompagne 34 communes et 117 000 habitants au quotidien. Située au cœur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne, la ville de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable - Directeur Administratif et Financier H/F
GIE Laval Mayenne Aménagements - 53 - LAVAL
POSTE : Responsable - Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Positionnement et sens du poste Dans un contexte de développement de l'activité de ses membres, de forts enjeux de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LDC Groupe - 53 - JAVRON LES CHAPELLES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et pérenne, rejoignez Les Volailles Rémi Ramon, 400 salariés, composée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
BMC - 53 - EVRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront autour des axes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Abaka - 53 - EVRON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions Rattaché au Directeur Général et en collaboration avec la personne en poste actuellement, vos missions s'articuleront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)