Assistant de gestion administrative Accompagnement des Jeunes (H/F)

Assistant de gestion administrative Accompagnement des Jeunes (H/F) 63 - ISSOIRE

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Offre n° 195CZCY
Assistant de gestion administrative Accompagnement des Jeunes (H/F)

63 - ISSOIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

Placée sous l'autorité hiérarchique de la Responsable Accompagnement des Jeunes, elle réalise la gestion administrative et budgétaire des services Accompagnement des jeunes, Petite enfance et Jeunesse en lien avec les Responsables Accompagnement des jeunes, Petite enfance et Jeunesse. Elle participe à l'administration du logiciel commun enfance jeunesse et exerce les fonctions de régisseur de la régie d'avances enfance jeunesse et de régisseur suppléant de la régie de recettes enfance jeunesse et de sous-régisseur de la régie de recettes de la maison des jeunes. Elle réalise le suivi administratif des dispositifs de soutien aux écoles en lien avec la Responsable jeunesse et le suivi administratif et financier de la compétence RASED en lien avec la Responsable Accompagnement des jeunes. Missions : Effectuer la gestion budgétaire et administrative du pôle Accompagnement des Jeunes : - Rédiger des documents administratifs (conventions de mise à disposition et de prestations, décisions, courriers divers, comptes rendu) ; - Assurer la fonction de correspondant comptable des services Périscolaire et Extrascolaire, Petite enfance et Jeunesse; - Réaliser le suivi budgétaire et les bons de commande, vérifier et traiter les factures ; - Participer au suivi des marchés et des accords-cadres ; - Assurer le suivi des dossiers de financements/subventions ; - Suivre le planning d'occupation des différents espaces de la maison des jeunes (gestion du planning de réservation des salles de la maison des jeunes, de la Fabrik et de l'espace l'Art Scène.) ; - Gérer le logiciel d'alarme anti-intrusion et le suivi logistique de la maison des jeunes. 2. Assurer l'administration du logiciel commun enfance jeunesse en binôme et la gestion de régies enfance jeunesse : - Assurer l'accueil physique et téléphonique ; - Mettre à jour le portail familles ; - Renseigner et accompagner les familles dans leur utilisation du portail familles et les gestionnaires dans l'utilisation du logiciel commun ; - Réaliser la facturation des services Accompagnement des Jeunes en binôme et suivre les impayés ; - Assurer la gestion de la régie d'avance enfance jeunesse (suivi du chéquier et des cartes bancaires nominatives, suivi de la tenue du compte DFT, dépôt auprès de la trésorerie) ; - Participer en suppléance à la gestion de la régie de recettes enfance jeunesse (500 000 € annuels) : encaissement, suivi des sous-régie et de la tenue du compte DFT, dépôt auprès de la trésorerie et des partenaires financiers ; - Gérer la sous-régie de recettes de la maison des jeunes (encaissement, tenue du compte DFT, dépôt auprès de la trésorerie). 3. Suivi administratif et comptable des dispositifs de soutien aux écoles : - Participer à l'inventaire et à la gestion des achats du matériel spécifiques des RASED ; - Réaliser le suivi comptable et travailler en lien avec les équipes enseignantes ; - Actualiser les tableaux de suivi des écoles en lien avec la Responsable Jeunesse.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Comptabilité générale
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CA AGGLO PAYS D'ISSOIRE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
http://www.capissoire.fr

Communauté d'Agglomération du Pays d'Issoire M. Bertrand BARRAUD

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