Chef.fe de projet « Petites villes de demain » (H/F) 29 - CROZON
Offre n° 195DPVX
Chef.fe de projet « Petites villes de demain » (H/F)
29 - CROZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juillet 2025
Missions : * Organiser l'évaluation du projet de revitalisation des communes adhérentes et préparer une nouvelle programmation * - Organiser et préparer le bilan du dispositif PVD avec les communes et l'Etat et orchestrer la définition d'une nouvelle convention ORT en 2026 (rdv individuel et ateliers collectifs) - Mobiliser les agents des communes (DGS et responsables techniques) pour intégrer les actions PVD dans les politiques communales - Mobiliser les agents de la communauté de communes (services Habitat, Urbanisme, ADS, Economie, Mobilité, Tourisme, environnement, espace naturel, préventions eaux et énergie etc.) pour intégrer les actions PVD dans les politiques intercommunales - Mobiliser les partenaires (nationaux et locaux) du programme " Petites Villes de Demain " et s'enrichir des expériences d'autres territoires pour être force de proposition et d'innovation pour les élus - Définir les besoins d'ingénieries (études, expertises, ...) nécessaires dans les thématiques de la rénovation de l'habitat, commerces, services et activités, mobilité, aménagement des espaces publics, patrimoine, culture, tourisme, transition écologique et environnement, numérique, participation citoyenne. - Concevoir et rédiger l'ensemble des documents destinés à servir le bilan, en anticipant les nouvelles conventions 2026 (projet de territoire, programmation, convention-cadre.) * Mettre en oeuvre le programme d'actions opérationnelles * - Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en cours et à venir - Coordonner les opérations et veiller à leur faisabilité et articulation au sein du plan d'actions global - Gérer des marchés publics pour le choix des prestataires - Gérer le budget global du programme : budgets annuels (dépenses et recettes), exécution des marchés, demandes de subventions * Animer le pilotage et l'animation du programme avec les partenaires * - Coordonner et, le cas échéant, encadrer l'équipe projet - Concevoir et animer le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au projet (Comité de projet) - Identifier et alerter des difficultés rencontrées et proposer des solutions pour y répondre (choix techniques, budgétaires ou règlementaires, dispositif d'information/de communication), préparer et organiser les arbitrages et la validation auprès des instances concernées - Fédérer, associer et informer régulièrement les acteurs privés et publics autour du projet. Intégrer dans la dynamique du projet, les actions de communication, de concertation et de co-construction auprès des habitants / usagers et partenaires locaux * Contribuer à la mise en réseau (Nationale et Locale) * - Participer aux rencontres et échanges - Contribuer à la capitalisation des expériences et à l'échange de bonnes pratiques * Participer aux autres projets de revitalisation du territoire * - Capitaliser l'expertise et les méthodes PVD au profit des autres communes membres de la communauté de communes - Suivre le dispositif Village d'Avenir Connaissances: - Diplômé(e) de l'enseignement supérieur : Bac+5 - Formation en développement local, aménagement du territoire Expériences : - Expérience professionnelle confirmée sur des fonctions similaires de chef de projet, notamment renouvellement urbain, habitat, commerce. Caractéristiques particulières du poste : - Temps complet - Permis B obligatoire - Déplacements sur le territoire de la Communauté de Communes "Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime" et dans le Pays de Brest - Réunions possibles en soirée - Lieu de travail : siège communautaire à Crozon Situation statutaire du poste : - Emploi contractuel de catégorie A - Contrat de projet du 15 septembre 2025 au 28 février 2026
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- .
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Aménagement territoire - ou développement local Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC PRESQU'ILE DE CROZON-AULNE MARITIME
50 à 99 salariés
Poste à pourvoir au 15 septembre 2025. Candidatures à adresser à : M. le Président de la Communauté de Communes Presqu'île de Crozon - Aulne Maritime - ZA de Kerdanvez - BP 25 - 29160 CROZON, jusqu'au lundi 11 août 2025 12h00.
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