Animateur ou animatrice du programme leader (H/F) 60 - COMPIEGNE
Offre n° 195DYGS
Animateur ou animatrice du programme leader (H/F)
60 - COMPIEGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 septembre 2025
Vous serez en charge de la mise en oeuvre du programme LEADER sur le territoire auprès des acteurs locaux, publics et privés. L'objectif est d'accompagner les initiatives du programme autour des axes déterminés dans la stratégie locale : - circuits courts alimentaires - services de proximité - commerce - transition écologique - tourisme Vous travaillerez au quotidien au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes. Missions : - Vous animez le territoire pour favoriser l'émergence de projets, développer et mettre en oeuvre la stratégie LEADER - Vous accompagnez les porteurs de projets publics et privés sur les financements liées aux fonds européens LEADER, mais aussi plus largement sur les autres financements et mises en réseaux adaptés - Vous êtes garant(e) de la mise en oeuvre et de l'animation tout au long du programme. - Vous assurez, avec l'assistante-gestionnaire du programme, le suivi des dossiers de demande de subvention, leur instruction, et leur présentation en comité de programmation. - Vous assurez le bon fonctionnement de la gouvernance locale (préparation et animations des comités techniques et de programmation). - Vous gérez l'enveloppe allouée selon une maquette financière définie - Vous assurez la communication du programme LEADER. - Vous développez des coopérations et échanges avec d'autres territoires - Vous participez à la mise en réseau locale, régionale, nationale et européenne. - Vous êtes en charge du suivi et de l'évaluation du programme LEADER BAC + 3 à bac + 5 ou autre, vous avez un parcours dans la gestion, l'administration des collectivités ou des entreprises, le développement local, ou encore avec une forte expérience dans l'administratif vous avez l'habitude de gérer et de suivre des dossiers... Les compétences attendues sont : - Capacité d'écoute, de pédagogie et d'animation, - Autonomie, organisation, rigueur, - Maitrise des outils informatiques, - Avoir une connaissance du fonctionnement des collectivités serait un avantage Permanence 1 jour/semaine dans chaque intercommunalité Disponibilité occasionnelle en soirée (réunions) Permis B obligatoire (déplacements à prévoir sur le territoire, avec une voiture de service).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire à négocier selon experience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
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