Responsable administration des ventes (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 195DZLL
Responsable administration des ventes (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 août 2025
Vous aimez piloter des flux internationaux, jongler entre les fuseaux horaires et optimiser les chaînes logistiques complexes ? Rejoignez une PME agile et dynamique spécialisée dans le packaging sur mesure (sacs, boîtes, etc.) pour des marques prestigieuses du secteur retail, mode, cosmétique, etc. Votre mission : orchestrer les flux import de A à Z En lien direct avec les commerciaux, les usines de production et les transitaires, vous serez le garant du bon déroulement des importations et du suivi logistique. Vous jouerez un rôle central entre les différents acteurs internes et externes (usines, transporteurs, entrepôts) pour assurer la disponibilité des produits en temps et en heure, tout en anticipant les aléas Vos principales responsabilités : Suivi des commandes fournisseurs : récolte des informations (quantités, délais), validation des conditions de livraison, gestion des imprévus. Organisation du transport : réservation des conteneurs complets (routier / maritime), respect des incoterms, coordination avec les transitaires. Gestion des stocks : suivi des niveaux internes et externes, mise à jour des bases, organisation du stockage et du dépotage. Pilotage documentaire : traitement des factures, suivi des tableaux Excel (commandes, BL, stocks, litiges). Communication transverse : échanges réguliers avec les commerciaux, usines, transporteurs et clients pour anticiper et résoudre les problèmes. Participation à l'amélioration continue : mise en place de KPIs, force de proposition sur l'organisation, amélioration des outils. Votre profil pour réussir : Expérience significative en gestion des importations, logistique internationale ou ADV. Maîtrise des incoterms, formalités douanières et outils Excel (suivi, alertes, filtres, tableaux croisés). Excellentes compétences de communication (email, téléphone). Anglais professionnel indispensable (échanges quotidiens avec les usines, transporteurs et clients). Vous êtes organisé(e), vous avez le sens des priorités, des capacités d'anticipation et de coordination? Vous êtes rigoureux(se) et investi(e) pour la mise en oeuvre d'un travail de qualité et orienté client? Ce poste est fait pour vous. Postulez maintenant et donnez une nouvelle impulsion à votre carrière dans un environnement PME, humain, stimulant et en pleine croissance (https://www.outtarget.com/) Type d'emploi : Temps plein du lundi au vendredi base 39h avec flexibilité horaires, et 1 jour de télétravail possible Poste en CDI
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Gérer les documents de transport et de suivi de commandeCette compétence est indispensable
- Traiter les informations de commande et de livraisonCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Etablir un bon de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Planification des livraisons
- Utilisation de logiciels de gestion de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
OUTTARGET
3 à 5 salariés
M. Michel Richard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial/Commerciale sédentaire POLYVALENT (H/F)
GABRIEL - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
Vous travaillerez en BINOME avec un COMMERCIAL sur le terrain, avec une clientèle de particuliers comme de professionnels (B to B, B to C). Vous devez faire preuve de SOUPLESSE et de POLYVALENCE dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ACHATS (H/F)
OMERIN SAS - 42 - ANDREZIEUX BOUTHEON
Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance Commercial - Ecole Pro-Fyl (H/F)
PRO-FYL - 42 - ST ETIENNE
Pro-Fyl Business School est un CFA spécialisé dans les métiers de la Vente, Relation Client et RH. Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, CFA, une ou un commercial(e) en contrat...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL FRANCE-EXPORT (H/F)
OMERIN SAS - 42 - Saint-Chamond
Le Groupe OMERIN (300 M€ CA - 1700 collaborateurs - 16 sites industriels) est une ETI française d'envergure internationale. Innovant et multisectoriel, le Groupe organise ses activités autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
43 - MONTREGARD
Au sein d'une entreprise familiale spécialisée dans la transformation du bois résineux, engagée dans une démarche de qualité et de développement durable. Sur un site moderne en plein développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de SAV (H/F)
42 - ST ETIENNE
Description du poste : Rattaché(e) au service technique, vous intervenez directement chez les clients ou à l'atelier pour assurer la maintenance d'un parc varié d'engins : * Diagnostiquer les pannes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Commercial H/F
Assadia - 42 - ST ETIENNE
POSTE : Gestionnaire Commercial H/F DESCRIPTION : À propos du poste Nous recherchons un(e) Gestionnaire d'agence à dominante Commerciale pour rejoindre notre équipe dynamique de l'agence de Assadia...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
42 - ST ETIENNE
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
42 - ST ETIENNE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires dans pour le poste Conseiller(ère) commercial sédentaire.***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial France-Export H/F
CGP - 42 - ST CHAMOND
POSTE : Assistant Commercial France-Export H/F DESCRIPTION : Chargé de la gestion administrative des ventes sur un périmètre France et Export, vous instruisez les dossiers clients dans leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)