Gestionnaire de dossiers administratifs sécurité H/F 46 - CAHORS
Offre n° 195FDPP
Gestionnaire de dossiers administratifs sécurité H/F
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Vos activités principales - Instruit les demandes propres à son domaine de spécialisation ( informations et instructions : régularité juridique, administrative et comptable); - Applique les réglementations ; - Diffuse l'information (courriers et relations téléphoniques courantes avec les partenaires) ; - Gère la documentation juridique et effectue la recherche documentaire ; - Élabore les statistiques administratives se rapportant à l'activité concernée. Vous êtes plus précisément chargé des missions suivantes en lien direct avec le Chef de Service : Polices administratives : - gestion des dossiers relatifs aux explosifs (spectacles pyrotechniques, artificiers, agréments, habilitations, certificats d'acquisition), - instruction des déclarations d'acquisition d'armes. Ordre public :- gestion des dossiers relatifs à l'ordre public (interdiction de rassemblements publics, concours de la force publique.). Profil recherché Disponibilité, réactivité et anticipation / discrétion et sens du contact. Intitulé du poste Gestionnaire de dossiers administratifs dans le domaine de la sécurité Catégorie statutaire/Corps B / Administratif Savoir-faire : Savoir analyser / niveau pratique - requis Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis Savoir s'organiser / niveau pratique - requis Savoir rédiger / niveau pratique - requis Savoir-être : Savoir accueillir / niveau pratique - requis S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis Savoir communiquer / niveau pratique - requis Savoir s'adapter / niveau pratique - requis Votre environnement professionnel Activités du service Le service dépend du cabinet de la Préfète, il assure, en tant que service des sécurités, des missions de sécurité intérieure, de défense et sécurité civile, de police administrative et de sécurité routière. Composition et effectifs du service Le service se compose de neuf agents au total : 1 chef de service de catégorie A+, 1 adjoint au chef de service de catégorie A, 5 agents de catégorie B, 2 agents de catégorie C. Liaisons hiérarchiques le Chef du Service des Sécurités, Directeur de Cabinet adjoint. Liaisons fonctionnelles Services de l'État, collectivités territoriales, entreprises, associations.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21840.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Technique administrative - Notion juridique
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOT
100 à 199 salariés
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