Assistant / Assistante de service social (H/F)

Assistant / Assistante de service social (H/F) 30 - NIMES

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Offre n° 195FGLQ
Assistant / Assistante de service social (H/F)

30 - NIMES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 juillet 2025

Le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées (PCPE) est un service médico-social de proximité qui s'inscrit dans le cadre de la démarche « Une Réponse Accompagnée Pour Tous » dont la finalité est de concevoir et d'organiser une réponse transitoire ou pérenne, pour des personnes (tout type de handicap) n'ayant pas de réponses partielles ou totale adaptée à leurs besoins. MISSION : Dans le cadre du projet associatif et du projet de service, vous assurez un accompagnement social des familles en conseil administratif et suivi de leurs dossiers liés à l'accompagnement médico-social de la personne. Ce poste est en partenariat permanent avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire. APTITUDES : Capacité d'autonomie dans son travail, sens des responsabilités, aptitudes relationnelles vis-à-vis des personnes accompagnées et de leur famille, discrétion professionnelle, ponctualité, capacité d'adaptation, dynamisme, organisation et esprit d'équipe indispensables. Le poste est en contact régulier avec les personnes accompagnées et leur famille. La nature des tâches amène au respect des procédures de sécurité. FORMATION / EXPÉRIENCE : Vous êtes OBLIGATOIREMENT titulaire du diplôme d'état d'ASS Titulaire de la formation SST Apprécié Débutant accepté mais connaissance du milieu médico-social souhaitée Permis B indispensable.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros à 13.0 Euros
  • CE
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Assistance service social - DEASS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accompagner et soutenir les personnes dans leurs actions et leur évolutionCette compétence est indispensable
  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personneCette compétence est indispensable
  • Ecouter activement et diagnostiquer pour construire une réponse adaptée et personnalisée de manière réactiveCette compétence est indispensable
  • Evaluer les besoins spécifiques de la personneCette compétence est indispensable
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la familleCette compétence est indispensable
  • Faciliter l'accès aux dispositifs d'aideCette compétence est indispensable
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
  • Gérer des dossiers de demande d'aideCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
  • Proposer des solutions adaptées à chaque casCette compétence est indispensable
  • Suivre l'évolution de la situation des bénéficiairesCette compétence est indispensable
  • Créer une relation de confiance

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Employeur

SESSAD ODYSSEE 30

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Anais BREBAN

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